10 mai 2017

Mon avis sur les nouveaux Bourjois Rouge Laque sans langue de bois!

Bonjour les filles!

Comment ca va aujourd'hui?

Je vous retrouve avec une revue rouges à lèvres.
Je n'ai pas la chance de faire partie des partenaires de Bourjois, mais j'ai une grande confiance en la marque.
J'ai lu de très nombreuses revues positives (voire extatiques) sur les petits nouveaux bourjois, et j'ai profité d'une promotion pour craquer.


Je peux déjà commencer par la gamme de couleur: je la trouve parfaite.
8 couleurs, 8 réussites.

Je craque rarement pour une gamme complète, mais ici j'applaudie les créateurs.
Les nudes sont suffisamment francs pour me plaire, et il n'y a aucune couleur complètement excentrique.

Les swatches me le confirment, j'aime toutes les couleurs. Juste pour ça déja, je dis bravo.


Bourjois - Rouge Laque

Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec ses petits, je vais donc vous présenter mes points positifs et négatifs pour vous donner une idée précise de ce que j'en pense.

Positif

+ Comme cité précédemment, la gamme de couleur, large et superbe.
+  La tenue, qui est assez bonne, pas autant qu'un rouge liquide mat, mais le rouge résiste très bien aux repas. La matière part de manière aléatoire, mais le rendu reste uniforme même avec le temps, après plusieurs heures, il reste un effet lèvres mordues sur les lèvres.
+ Le rendu semi mat, facile à porter et effet naturel.
+ Effet modulable. Il est tout à fait possible de choisir entre une touche de couleur sur les lèvres et une couleur bien franche. 
+ Le packaging. Je trouve ces tubes très classes et pratiques. J'adore ce packaging qui reste en plus dans la même lignée des velvet et des aqua laque, je valide et je survalide!
+ L'odeur/Goût. Contrairement à son cousin le velvet, celui-ci n'a pas une odeur forte. Je dirais même plus qu'il a un gout de framboise est génial.

Négatif

- L'application. Pourtant le pinceau est le même que sur les velvet, mais je trouve impossible de faire une application précise avec des rouges (vous pourrez vous en rendre compte sur mes swatches). Ce n'est pas vraiment pratique.
- L'uniformité. La matière ne s'applique pas du tout de matière uniforme, et si on repasse à un endroit, on emporte la matière du dessous (vous le verrez aussi sur mes swatches). Entre ca et le pinceau, l'application est vraiment laborieuse.
- Le rendu. Autant j'ai mis en positif le côté mat des rouges, autant je ne comprend vraiment pas ce résultat. Les photos et le nom des rouges promettent une laque à lèvres brillante et glossy, mais le résultat n'est pas du tout le même.
- Le transfert. La tenue est bonne, mais la matière se transfère sur tout, et tout au long de la journée. J'ai d'ailleurs eu très peur le premier jour que tout parte très vite mais j'ai été soulagée de la tenue au vu de tout ce que j'ai déposé sur tout ce que j'ai touché avec mes lèvres.
- Ils filent à l'application. Oui si je ne vous ai pas encore bassiné avec les difficultés, j'ai été confrontée à un problème que je n'ai encore jamais eu: la matière file. J'ai cru à une erreur lors du premier, mais j'ai porté 3 couleurs différentes et le problème est le même, une fois posé, le rouge file. Je vous explique: je pose le rouge, et après avoir galéré à faire mon contour net, je m'arrête et je passe à autre chose. Mais au bout d'une minute, je m’aperçois que le contour est tout bougé, la matière a filé dans les micro plis des contours des lèvres. D'accord ce n'est pas une catastrophe, mais je trouve ca quand même très dérangeant quand on s'applique.





Photo crédits: Bourjois

Les swatches de bourjois sont assez fades par rapport aux vraies couleurs, mais ils ont le mérite de donner le vrai rendu du fini (pas comme sur les photos du site qui sont vraiment très glossy).

Je crois que cette gamme est l'exact milieu entre les rouges Velvet et les Aqua Laque et possèdent des caractéristiques des deux lignes. 

J'ai un avis partagé sur ces nouveaux. J'ai été assez déçue par rapport aux revues archi positives que j'ai lues.
Il a des qualités et des défauts. 
Je reste sur un avis positif avec le recul,  mais je ne suis pas aussi enchantée que ce que j'ai vu voir sur le net.
Je pense que si l'application avait été plus facile, j'aurais pu avoir un coup de coeur.


Voila!

Et vous, vous aimez les rouges à lèvres Bourjois?
Vous les avez testé ces rouges? Ils vous font envie?

Bonne soirée

Bisou ~

4 commentaires:

  1. Perso j'ai ete decue! je les pensais plus brillants, laqués que ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai été surprise du rendu par rapport aux photos!

      Supprimer
  2. Tout pareil, j'ai acheté un rouge suite aux avis positifs de blogueuses-partenaires avec de belles lèvres colorées et brillantes et j'ai été très déçue; où est l'aspect laqué dans la réalité ?

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je cherche encore comment on peut avoir ce rendu tout brillant

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥