03 mars 2017

Once Upon a Book: Février

Bonjour tout le monde!

Comment ca va?

Je vous retrouve avec le contenu de la Once upon a book de Février.


Voyage dans le temps

A la première lecture du thème, voyage à travers le temps, je n'ai pas été emballée. Mais la liste de livres à su me convaincre, le thème est toujours pris au sens large du thème, et les genres et types de livres sont vraiment variés, j'ai trouvé mon bonheur largement.

Le contenu est bien chargé ce mois-ci , j'adore ca!
Là où je n'ai pas vraiment compris, c'est en recevant le livre jeunesse, qui n'était pas sur ma liste d’œuvres, pourtant bien chargée.


Les livres

Le prix à payer, Vincent Faucheux:  Ce 22 mars 2010, Paul Tournier, la quarantaine, célibataire, est assis à son poste de comptable dans une entreprise internationale comme il y en a tant dans le quartier des affaires, au cœur de Paris. Une ombre parmi les ombres, Paul ne se démarque en rien du commun des mortels. Il a une existence réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo, avec, comme loisirs, quelques films, quelques aventures amoureuses sur le net et des week-ends avec ses parents. Il ne se plaint pas, mais se demande parfois quels autres choix il aurait pu faire pour vivre l’existence de ses rêves. C’est d’ailleurs la question qu’il se pose, lorsque, ce soir-là, en rentrant du bureau, il traverse la rue distraitement et qu’une voiture ne peut l’éviter. Quand il se réveille, il est dans une salle toute blanche et un homme, également tout de blanc vêtu, se tient devant lui. Fortunae est son nom. Il prétend offrir à Paul l’opportunité de revivre les événements majeurs de sa vie afin de changer le cours de sa destinée. Chaque soir, quand Paul s’endormira, il revivra un épisode du passé. Une chance ? Peut-être, si on se fie au nom de l’individu qui a
accueilli Paul à son réveil. Mais Fortunae lui rappelle que chacun de ses actes aura des conséquences. L’aventure peut commencer…

Le livre du mois, que tout le monde a reçu. J'aime beaucoup la couverture et le résumé est très tentant.

Le chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle : Des cris lugubres résonnent sur la lande... Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal ! Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

Un des classiques de ma liste, je ne l'ai jamais lu et je suis bien contente de le trouver dans ma box!

Une vie après l'autre, Kate Atkinson: 
11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt aussitôt.
11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt, quelques minutes plus tard, le cordon ombilical enroulé autour du cou.
11 février 1910 : Ursula Todd naît le cordon ombilical menace de l’étouffer, mais Ursula survit.
Ursula naîtra et mourra de nombreuses fois encore – à cinq ans, noyée ; à douze ans, dans un accident domestique ; ou encore à vingt ans, dans un café de Munich, juste après avoir tiré sur Adolf Hitler et changé ainsi, peut-être, la face du monde…

Un des livres de ma liste, j'adore le principe! Il a l'air génial.

La bague aux trois hermines: Evelyne Brisou Pellen: Alix a été élevée au château du sire Orderic. En principe, elle est servante; dans les faits, elle se mêle de tout. Et quand il est question de marier damoiselle Isabelle, sa jeune maîtresse, Alix voudrait avoir son mot à dire. Puisque Isabelle n'a pas le droit de voir ses prétendants, Alix se chargera, elle, de les espionner! Mais voilà qu'un des prétendants se fait tuer. L'occasion rêvée, pour Alix, de mener sa propre enquête

J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi ce livre s'est retrouvé dans ma box, je ne suis pas très lecture jeunesse.


Les goodies:

Des carambars, des tisanes (alors que je n'ai pas choisi thé mais café sur mon compte). Le marque page est vraiment magnifique, j'adore!


En bref, j'ai été assez surprise du contenu de la box qui m'a proposé deux produits non adaptés à mon profil (le roman et le thé).
Pour le reste, j'adore le contenu!

J'ai décidé de me désabonner et de passer à la box plaisir d'offrir, qui propose les mêmes choix. Je peux donc avoir un mélange de ma wishlist, des livres de la liste du mois que j'ai choisi et les classiques de ma liste.

Chaque box est vraiment unique et personnalisée, et ca j'adore.

Si vous voulez craquer, voici le lien:



Voila!

Et vous vous aimez les box? Celle-ci vous plait?
Vous aimez le contenu?

Bonne soirée

Bisou ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils commentaires ♥