04 novembre 2016

Du lait de chèvre dans mes soins?

Coucou tout le monde?

Comment ca va?

Je vous retrouve aujourd'hui avec un produit que je découvre avec vous.

J'ai reçu il y a quelques temps un communiqué sur des produits français et bio, à base de lait de chèvre, de la maison Berthe Guilhem.
J'ai été assez étonnée, mais en même temps très curieuse de voir ce que cela pouvait donner.

J'ai donc reçu un lait pour le corps afin de me faire mon propre avis sur la question.


Maison Berthe Guilhem - Soin hydratant Corporel

Il s'agit donc d'une marque française (cocorico).

Je vais commencer par ôter cette pensée qui vous a traversé l'esprit lorsque que vous avez lu les mots "Lait de chèvre", le soin est inodore, et en aucun cas on ne se retrouve à sentir le formage qui fermente!

Sinon, passons aux bienfaits du lait de chèvre sur la peau:

- Il peut s'utiliser sur toutes les peaux, mêmes sensibles et réactives
- Des propriétés nourrissantes riches, notamment contre le froid extrême qui abîme la peau
- Peut s'utiliser sur les réactions cutanées telles que l’eczéma pour apaiser
- Riche en vitamines, acides gras, Q10 et acides aminés

Sur cette introduction alléchante, je vous donne mon avis sur ce produit.
Il est super!
La peau est vraiment nourrie et hydratée après l'application, toute douce. 
La pénétration n'est pas immédiate par contre, puisque le lait est riche.

Le lait est complété par des huiles bonnes pour la peau (bourrache,  onagre, jojoba..) et d'extraits d'Aloe Vera, et le tout bio bien sûr.



J'aurais aimé un parfum pour rendre ce lait parfait à mes yeux. Le manque d'odeur est un petit défaut pour moi, mais c'est toujours mieux qu'une odeur qui ne me plait pas.

En résumé, je suis agréablement surprise par ces cosmétiques au lait de chèvre, et je suis convaincue de leur efficacité. J'aimerais beaucoup tester les soins pour visage et voir si le résultat est aussi intéressant.

Maison Berthe Guilhem - Soin hydratant corporel hautement nutritif - 200ml - 22 euros


Voila!

Vous connaissiez les bienfaits du lait de chèvre?
Ca vous tente?

Bonne soirée

Bisou ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils commentaires ♥