02 mai 2016

Mes produits pour lutter contre l'eau calcaire

Bonjour tout le monde!

Comment ca va?

Ce soir je vous retrouve pour parler d'un problème que tout le monde rencontre.
Nous nous nettoyons tous avec l'eau du robinet, qui est plus ou moins calcaire selon les régions.
Ce qui est certain, c'est que l'effet sur la peau est désastreux.

Voici mes deux chouchous pour parer ce fléau.


Ce sont deux produits uriage. 
Bien sûr les mêmes produits d'une autre marque auront le même effet, moi j'utilise cette marque car elle me plait et me convient tout à fait.

Le calcaire agresse la peau, l'assèche et donne des sensations de tiraillement et démangeaisons, surtout en sortant de la douche.
A part si vous possédez un dé-minéralisateur sur votre arrivée d'eau, vous êtes aussi victimes de ce problème.

Eau Thermale

De l'eau de source. C'est un produit qui fait fureur l'été avec la chaleur, mais il a de nombreuses fonctions. Notamment rincer le calcaire déposé sur la peau à la fin de votre nettoyage.
Il est aussi parfait pour un petit rafraîchissement ou un coup d'eau sans utiliser l'eau du robinet.

Eau Micellaire thermale

De l'eau de source avec les mêmes effets et bénéfices que l'eau thermale.
L'avantage de l'eau micellaire, c'est qu'elle vous débarrassera des particules et saletés accumulées sur la peau au long de la journée.
Certaines l'utilisent aussi comme démaquillant, mais personnellement je trouve ca trop léger pour enlever correctement le maquillage.



On retrouve dans les produits uriage une régularité, dans le packaging notamment.
La quantité est suffisante pour durer longtemps et ne pas devoir les renouveler toutes les semaines comme certains produits.


Ce sont des produits faciles à trouver, qu'il est bon de toujours avoir chez soi au cas où, ou si comme moi vous les utilisez au quotidien.


Uriage - Eau Thermale - 300ml - 4,74 euros
Uriage - Eau micellaire thermale - 500ml - 8,42 euros


Et vous, vous faites quelque chose pour lutter contre le calcaire?
Vous utilisez quels produits?

Bonne soirée

Bisou ~

4 commentaires:

  1. Moi aussi je vois bien la différence lorsque je n'ai pas mon eau thermale pour éliminer les résidus de calcaire sur mon visage !
    Celle que j'utilise depuis très longtemps est justement celle d'Uriage, j'aime bien aussi son petit goût salé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ce ne m'étonnes pas!
      Haha oui celle de bioderma aussi à un petit gout salé!

      Supprimer
  2. Moi j'utilise l'eau thermale d'Avène ou l'eau de Génie d'Indemne que j'asperge sur mon visage après chaque nettoyage. Ca aide vraiment à enlever le calcaire et à faire en sorte que la peau ne tiraille pas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indemne je n'ai jamais testé mais je note!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥