29 décembre 2015

Recette: On va chez Starbucks?

Coucou tout le monde!

Comment ca va ce soir?
Je vous retrouve avec un article qui change un peu de d'habitude, puisqu'on va parler recette.

Je suis de celles qui n'aiment pas trop les recettes car on a jamais les ingrédients qu'il faut pour les faire chez soi.
Donc comme je sais ce que ca fait, ce sont deux recettes méga simples, avec peu d'ingrédients qu'on trouve partout.


Quand on est partis aux Canaries avec Doudou, on a enfin pu goûter les fameuses boissons du Starbucks.
Outre le prix élevé, ici où on habite, il n'y en a aucun, donc pas moyen de savourer leurs super boissons.

J'ai découvert que la marque Monin fait des sirops pour café et j'ai voulu tenter.
J'ai commandé les sirops en petite taille pour les tester.
Verdict: une tuerie! Les boissons ont le même goût, et c'est super simple à faire, sans parler du nombre de boissons qu'on peut faire avec, donc super économique!


Les boissons de ce Noel chez Starbucks.
Aujourd'hui je vous propose la recette pour le gingerbread latte et le latte noisette caramel.



Latte Caramel Noisette

Ingrédients:

- Sirop Noisette
- Sirop Caramel 
- 1 expresso
- 1 verre de lait
- De la mousse de lait ou de la chantilly
(- Du chocolat en poudre pour décorer)


Recette:

J'ai lu beaucoup de recettes avec un ordre bien spécifique, mais je le fais dans un autre ordre plus pratique et facile et ca marche très bien.

Je verse 1 cuillère à soupe de Caramel et 1 cuillère à soupe et demi de noisette.
Pendant que je fais couler mon expresso sur le sirop dans le gros mug je mets le à chauffer.

Je mélange le sirop et le café, puis une fois que le lait est bouillant, je le rajoute.
Ensuite, j'ajoute au choix la mousse de lait ou la chantilly.




Gingerbread  Latte

Ingrédients:

- Sirop Pain d'épices
- 1 expresso
- 1 verre de lait
- De la mousse de lait ou de la chantilly
(- De la cannelle pour décorer)

Recette:

Honnêtement, la recette est exactement la même.
Je mets une cuillère soupe de Pain d'épices, puis le café, puis le lait.

Après le reste est facultatif. Si vous voulez un latte plus simple ou plus léger, vous n'êtes pas obligé de rajouter la mousse ou la chantilly.
Pour la mousse de lait, si comme moi vous n'avez pas la machine qui la fait, le batteur fait très bien mousser le lait.
La déco aussi est facultative, mais je trouve que ca fait toujours chouette à regarder.






Et voila!

Pas besoin d'aller à Starbucks pour se régaler ni de dépenser des milles et des cents pour savourer leurs boissons de Noel.

Je suis ravie de la qualité des sirops, j'ai voulu tester et je ne regrette pas!


Et vous, vous aimez starbucks?
Vous tentez les boissons maisons des fois?
Vous pensez faire celles ci?



Bonne soirée

Bisou ~

4 commentaires:

  1. miam miam, ça donne envie !! bises célestes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ah ça c'est franchement sympa ces recettes !!!!!! Mon chéri achetais des "Starbucks" en grande surface et puis cet été nous sommes allées chez mon frère en Californie et forçément nous sommes allés chez Starbucks !!!!! Bon bé ok hein rien à voir avec ceux du supermarché mdrrrrrrrrr !!!!! Et Whaaaaaaa c'est trooop bon !!!! Je vais donc mettre de côté ces recettes et je testerai ça avec mon chéri !!!
    En tout cas merci !!!
    Gros bisous et bonne journée.....Et surtout de joyeuses fêtes de fin d'année !!!!
    Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui moi aussi j'avais essayé ceux de supermarché (horriblement chers en plus!) et ils sont ps bons moi je trouve par rapport aux cafés. J'ai entendu qu'en fait ceux vendus comme ca ce sont pas de vrais starbucks, c'est juste la marque qui a été payé pour laisser mettre le nom mais ce n'est pas du tout pareil que ceux vendus dans les chaines en fait

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥