02 septembre 2015

Dupe versus Original

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien!

Aujourd'hui je vais vous parler de dupes et de la marque Makeup Revolution.

Je commence avec une question que je me pose depuis la création de la marque, comment est-ce qu'elle peut copier les grandes marques au détail près et ne pas avoir de procès et d'interdictions de vente? Car les produits sont vraiment identiques.

Je reconnais que pouvoir trouver des produits qui coûtent cher à un prix bas et avec une belle qualité c'est quand même bien sympa.

J'ai la chance de posséder le blush de Too Faced et la version dupe de Makeup Revolution, et j'ai voulu les comparer.

C'est parti!



Niveau packaging, on voit bien que la forme et la matière sont identiques.
Je préfère la version de Too Faced


La disposition du produit est vraiment identique, la matière aussi.
(Les teintes sont différentes donc je ne peux pas comparer ce point là)
Le fini du blush Too Faced est différent. Je n'ai pas de préférence sur ce coup là, les deux sont très bien.

Les deux sont peu pigmentés, ce que j'aime, et il est possible de forcer la main pour un rendu soutenu.
Ils ont tous les deux un côté pailleté discret qui me plait beaucoup.



Le produit est vraiment le même, la pigmentation et le rendu sont identiques. Je pense que ca aurait été plus parlant si la teinte avait été la même, mais je ne suis pas accro au point d'avoir le même produit deux fois !

En résumé, je suis partagée. Autant je préfère le blush de Too Faced dont je trouve le packaging très joli, autant retrouver le même produit qui est joli aussi et 6 fois moins cher, y'a quand même pas photo.

Je reste fidèle aux grandes marques, surtout par exemple Too Faced qui est une marque vegan est dont la qualité est irréprochable ou encore Urban Decay.
Mais quand un produit me plait un peu ou que la marque sort des produits inédits comme leurs palettes nude ou alors des dupes de marques que l'on ne trouve pas en France, je pense que Makeup Revolution est une super alternative.

Voila!

Et vous vous pensez quoi de cette marque de dupes?
Vous la connaissiez?


Bonne soirée

Bisou ~ 

11 commentaires:

  1. Hello !
    Je ne vois presque pas la différence entre les 2 blush ! Clairement un bon plan :p
    J'ai découvert le blush TF en vrai cet été et j'ai été surprise par sa grande taille ; j'aurais préféré un blush plus petit (mais moins cher ahah !).

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, mais après les blush c'est rarement petit, à part en une seule couleur!
      Mais comme toi, quand on collectionne, on a pas besoin de grande taille hihi

      Supprimer
  2. Cet article tombe à pic ! Je lorgne sur les blushs de Too faced mais mon petit budget ne me permet pas de craquer. Je ne connaissais pas du tout la marque Make up revolution, ils livrent en France ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je me suis pris les palettes qui ressemblent aux Lorac. J'ai hâte de les recevoir. Je pense que cette marque a du potentiel.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui tu me diras si elles sont bien! Elles étaient jolies aussi

      Supprimer
  4. Top ton article :) Je suis bluffée , je connaissais cette marque mais je ne pensais pas que c’était un aussi bon dupe!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'ai aussi ce blush Too Faced mais alors moi, bizzaremment je le trouve beaucoup trop irisé.
    Makeup Revolution a de nombreux dupes des grandes marques. Ils ont même des dupes des Melted !!
    Comme toi, je m'interroge juste sur : Comment font-ils pour ne pas être en procès avec les marques !
    Je n'ai encore jamais commandé mais je pense que je me laisserais tenter car il y a très souvent des promos avec une palette offerte, etc... et les prix sont vraiment tout riquiquis en plus.
    Bonne journée
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca vaut vraiment le coup!
      Oui les produits sont vraiment identiques en plus quand on regarde les swatches comparatifs!

      Supprimer
  6. Je suis fan aussi de la marque! Ils proposent vraiment de chouettes produits dommage pour les frais de ports :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥