14 septembre 2015

Ces deux produits qu'on utilise mal

Bonjour les filles!

Aujourd'hui je vous présente un article un peu spécial.

J'ai avec vous quelques astuces à partager.
Deux produits que l'on utilise au quotidien et qui peuvent être utilisés de manière plus efficaces.
En effet, nous les utilisons mal et je veux changer ces mauvaises habitudes!




Le Shampoing Sec

Le meilleur moment pour utiliser son shampoing sec n'est pas le matin mais le soir.
En effet, la dose de poudre va absorber le sébum toute la nuit au fur et à mesure qu'il apparaît.
C'est aussi plus facile de se coiffer le matin!
Fini l'effet poudre de l'abus de shampoing sec, et bonjour les racines niquel!



Le déodorant

Vous ne l'aviez pas vu venir celui la hein?
Lui aussi, il vaut mieux le poser le soir que le matin, pour une efficacité optimale!
Explication?
Le soir les glandes qui transpirent (celles que le déo bloquent) sont moins actives, et donc le produit est plus efficace. Le matin et l'après midi elles sont en pleine action et donc le déo est moins efficace. Même si vous vous douchez le matin, le déo mis le soir est un geste beauté à adopter!



Et voila!
C'était un article court, mais j'espère, efficace lui aussi!
Vous connaissiez ces astuces?


Bonne soirée

Bisou ~

14 commentaires:

  1. Je n'utilise pas de déo (aisselles qui ne transpirent pas, bonjour!) mais l'astuce du shampoing sec je ne connaissais pas et je vais adopter! Ca me semble tellement logique finalement "pourquoi je n'y ai pas pensé avant???"
    Merci^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho lala quelle chance pour le déo!
      J'en rêve!
      Et ravie si l'idée du Shampoing sec t'aide!

      Supprimer
  2. Coucou ! Concernant le déo je fais déjà cette astuce tout les jours :)
    Mais pour les shampoings sec j'ai découvert cela il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas encore testé ! D'ailleurs il faudrait vraiment que j'essaye ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah moi tu vois j'ai découvert ca y'a pas longtemps non plus pour le déo! Par contre le shampoing ca m'est venu assez naturellement!

      Supprimer
  3. Coucou !!
    Merci pour cet article .Je n ais pas encore tester le shampooing sec mais pour le déo je vais essayer !! Ce que tu dis n'ais pas faux et il fallait vraiment y penser :) .Merci .....ou ne pas étre blonde comme moi ;)
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je me sens super conne aujourd'hui : y'a deux mois je constatais que mes cheveux étaient pas mal du tout non pas le jour où j'utilisais mon shampooing sec, mais le lendemain. Et avec cette constatation, la cruche que je ne suis n'aurais pas eu à l'esprit de décaler son utilisation... non ?
    Heureusement il y a des gens comme toi qui me mette devant le fait accompli. Juré je retiens la technique et je la teste dès que le moment se présente :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu sais je suis comme toi il me fait le truc en face des yeux sinon je tilte pas!

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ces astuces. Je vais tenter l'expérience avec le shampoing sec. J'en ai plusieurs que j'ai eu dans des boxes mais je n'ai jamais aimé les utiliser. Je trouvais le fini trop poisseux. Peut-être qu'en suivant tes conseils mon avis changera sur ces produits. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha peut être tes cheveux sont trop secs, ma foi tu me diras si c'est mieux comme ca!

      Supprimer
  6. Aha j'avoue que je fais partie des mauvaises utilisatrices! Pour le shampoing sec, je vais essayer d'appliquer ta solution, je me suis toujours dis que ça devait être plus efficace d'ailleurs (mais je n'ai jamais tenté pour autant)! Par contre le déo, je ne doute pas de ce que tu dis, mais je suis assez sensible aux odeurs et la nuit j'aime ne pas sentir le parfum ^^ (j'ai que des déo parfumés!)
    Merci pour cet article!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui je comprends totalement! Ce n'est pas une obligation c'est juste pour que ca soit plus efficace, mais c'est pas la peine non plus de rendre ca désagréable ^^

      Supprimer
  7. Coucou!
    Pour le shampoing sec, je le savais (mais je n'appliquais pas cette astuce), par contre le déo c'est une découverte pour moi :)
    Je dormirai moins bête ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥