21 août 2015

K-pop: ma playlist du moment

Bonjour tout le monde!

Comment ca va?

Aujourd'hui on va parler musique!
J'ai des goûts musicaux assez variés, mais si il y a bien un style qui domine dans mes listes de lecture, c'est la kpop.

Je vais donc partager avec vous mes derniers coups de coeur musicaux. Ce sont des chansons assez récentes puisqu'il y a eu beaucoup de comeback cet été.




2pm - My House

Je ne connaissais pas spécialement le groupe à part de nom, mais quand je suis tombée sur ce clip, je suis tombée amoureuse de la chanson de suite! Le clip est aussi superbe, basé sur les contes de fée.








Super Junior - Devil

Mes chouchous de retour, j'avais hâte. Les teaser comiques du clip donnaient envie, mais à la première écoute, pas de coup de coeur et je n'ai pas du tout accroché au clip. Puis la musique est restée dans ma tête, et la version danse est sortie, qui est bien meilleure je trouve.
Cette chanson reste très vite dans la tête! Ca me le fait très souvent, au début je n'aime pas trop et à force je l'adore.









SNSD - Lion Heart

J'ai plus de mal avec les groupes de filles je ne sais pas pourquoi. Mais de temps en temps je trouve une chanson qui me plait. Celle ci m'est restée dans la tête et je trouve que ca change de style.
Si vous regarder au début, il y a une faute de frappe dans le nom du groupe à girls!







B1A4 - Sweet Girl

Je ne connaissais pas ce groupe, mais le leader a joué dans deux dramas que j'ai regardé , alors quand ils ont sorti leur nouvelle chanson j'ai voulu voir ce que ca donne, puisque j'adore sa voix.
C'est une belle surprise, je trouve la chanson mignonne et entraînante. Le petit solo de guitare à la fin fait passer la chanson de sans plus à bien sympa.








Big Bang - Bang Bang Bang

Big Bang c'est le groupe de kpop le plus connu et qui a le plus de succès (en grande partie grâce à G Dragon je pense) donc leur album comeback a fait beaucoup de bruit (ils sont premiers partout). Je n'ai pas aimé la chanson titre de l'album mais j'ai trouvé deux chansons qui me plaisent beaucoup. Sober et Bang Bang Bang. Je dois avouer que ce n'est pas du tout mon genre de  base, mais je ne sais pas pourquoi, je l'adore.
Bon honnêtement dans le clip je n'aime que la partie dans le sable et la fin avec le maquillage pailleté mais bon.
Je pensais que Block B étaient les plus tordus mais je crois que eux aussi sont vraiment fous!



Et voila !


Vous connaissiez ces chansons?
Vous aimez?



Bonne soirée

Bisou ~

4 commentaires:

  1. Hello !
    En général, j'aodre SJ mais.. Je sais pas, l'album m'enthousiasme pas tant que ça... :( J'aimerais pe voir un peu plus d'excentricité ? Enfin, je fais une "pause SJ" depuis une petite année (un peu avant que Sungmin ne se marie) et depuis, j avoue ne pas encore y etre vrmt revenue ahah.
    Je me souviens que la 1ère fois que j'ai entendu Bang Bang Bang de BB je me suis dit "mais... c'est 3 chansons mise ensemble ?" et j'ai détesté. Et me voici des mois après à me dire "ah, ça passe enfait !".

    Bis !
    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui mais je pense pas qu'un jour super junior seront vraiment excentriques donc je serais toi j'attendrais pas trop!
      Haha oui pareil j'ai pens ca aussi!

      Supprimer
  2. C'est moi où il manque Shindong ?? Il est parti à l'armée ? Heechul est choupinou là dessus. Et Siwon devient... moche... lol
    Ca m'a fait pareil pour Devil, j'ai pas vraiment accroché au début et après j'avais ce fichu devil dans la tête.

    "Bang bang bang" et "sober" sont géniales!!! Made est surement l'un des meilleurs albums des BB.
    Je crois qu'il y a juste "Zutter" que j'accroche pas vraiment... ça se laisse écouter mais pas comme comme les autres.

    Les B1A4, rien à faire, j'aime pas. 2PM je trouve qu'ils ont fait mieux xD Et les GG bah c'est les GG :D J'aime surtout regarder leurs lives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui il est parti à l'armée, d'ailleurs cette année ils sont beaucoup à partir..
      Moi c'est les deux seules que j'ai accroché c'est encore un peu hard pour moi big bang hihi
      GG c'est la première chanson que j'aime moi à vrai dire! Et B1A4 j'avais fait un tour et j'avais rien trouvé qui me plaisait mais celle la j'accroche! (et même schéma pour 2pm)

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥