11 août 2015

Et l'hydratation intime dans tout ca?

Bonjour les filles!

Comment ca va?

Aujourd'hui je vous parle d'un sujet un peu gênant, mais qui pourtant touche une femme sur 10 jusqu'à 45 ans. Après la ménopause, le chiffre passe à 85%.

Vous allez me dire t'as 23 ans, la ménopause c'est pas encore, mais ce qu'on ne nous dit pas souvent (voire jamais) c'est que la sécheresse intime est aussi un effet secondaire de la pilule. Bien sûr, comme tous les effets secondaires, ce n'est pas tout le monde qui est touché.

Concrètement, la sécheresse intime ca fait quoi?

En gros, la muqueuse vaginale devient plus fine et plus sèche, donc plus fragile. C'est donc une zone sensible, et elle devient très facilement sujette aux irritations et lésions.

Les autres causes:

- Un changement hormonal
- Des médicaments
- Un hygiène intime abrasive
- Stress, fatigue...

Bon maintenant qu'on a parlé du problème, si on parlait un peu de solution?



J'ai reçu de la part de Ménophytea ces deux produits d'hydratation intime.


Ménophytea - Hydratation Intime

Un complément alimentaire pour hydrater de l'intérieur. Huiles de graines de bourrache, huile de pépins de cassis, pépins de raisin et vitamine A.
 Je pense que ce complément profite à toute la peau, et pas seulement en local (d'ailleurs je ne sais pas comme ca serait possible sinon).


Ménophytea - Hydratation intime crème

Une crème hydratante en local pour hydrater et protéger les muqueuses. C'est vraiment un produit que je voulais essayer, puisqu'on ne peut pas mettre n'importe quoi sur cette zone.
Guimauve, grenade et Fucogel.



Je pense que c'est un duo à mettre entre toutes les mains. Même si vous ne souffrez pas de sécheresse intime, il y a toujours des périodes où vous êtes plus sensibles et irritées, et c'est parfait pour ces cas là.


Et vous, vous en pensez quoi?
Vous connaissiez ces problèmes? Et ces produits?


Bonne soirée

Bisou ~

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ces produits mais c'est toujours intéressant au cas où on en aurait besoin un jour.

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! On en parle pas beaucoup je trouve!

      Supprimer
  2. Mais j'y suis presque moi au 45 balais !!!
    Et je ne savais pas comment pouvais contrecarrer une sécheresse intime de l'intérieur, merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha si ca peux te consoler ma mère à 51 ans et elle vient de faire les tests, elle n'est même pas en pré ménopause!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥