04 août 2015

A chaque problème son Sérum

Bonjour tout le monde!

Comment ca va aujourd'hui?

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler sérums. J'en ai plusieurs et je les utilise tous.
Chacun possède une action ciblée, et ma routine de soin n'est pas complète sans eux.

Comme moi tu sais que tu es une blogueuse beauté quand tu as un sérum pour chaque usage.



Voici ma "collection". Les niveaux sont plus ou moins bas selon l'utilisation et la durée de vie.


Anti-Age

The Body Shop - Drops of Youth
C'est facile, celui la vous le connaissez je l'avais déja présenté il n'y a pas longtemps. Je n'ai rien à lui reprocher, la texture et l'odeur sont géniales.

Yves Rocher - Sérum Végétal
C'est une nouveauté de la marque, je suis donc bien contente de la tester. L'odeur est très agréable et la texture aussi. Par contre elle laisse la peau collante, donc je l'utilise le soir.


Peau à problèmes

Sanoflore - Essence Magnifica
J'ai gagné ce produit que je voulais absolument tester. C'est une huile et non pas une texture sérum donc je ne suis pas archi fan, et l'odeur dominante est la citronnelle, ce qui ne m'a pas enchanté après l'odeur magique de la version Elixir des reines. Après des semaines d'utilisation, mon verdict: on s'habitue à l'odeur qui devient de plus en plus addictive, mais niveau boutons, pas de différence. Je ne le rachèterai donc pas.

It's Skin - PO Effector
Je vous conseille très fortement la gamme 10 de it's skin, une marque coréenne. Il y a une douzaine de sérums différents avec chacun une action. Ils font 30ml et coûtent une dizaine d'euros, un rapport qualité prix imbattable. PO est sensé réduire les pores. Bon par contre je ne vais pas vous mentir, ca ne marche pas non plus, j'ai toujours les pores dilatées, j'attends toujours de trouver le produit miracle.


Hydratation et Nutrition

Sanoflore - Elixir des Reines
Ici aussi, je vous en avais parlé il y a peu. Un vrai coup de coeur pour ce sérum envoûtant. Le seul hic: le prix un peu élevé.

It's skin - GF Effector
GF est le sérum anti irritation. Il apaise la peau. Il est plein de petites bulles. La texture est normale et il pénètre bien la peau.

It's Skin - VE Effector
Enrichi en vitamine E il hydrate et nourrit la peau. Il est plus épais et parsemé de petits morceaux.
La texture pénètre bien la peau et il n'y a aucun odeur particulière comme tous les sérums de la gamme.



Voila les détails de chaque sérum.
En résumé, j'utilise les anti-age en prévention (car une fois que les rides sont à c'est trop tard). Je ne suis pas une fan des sérums pour les peaux à problèmes car je n'en ai trouvé aucun réellement efficace et quand ma peau à soif, je complète l'hydratation en profondeur.



Et vous,  vous utilisez quels sérums?
Vous connaissiez ceux la?




Bonne soirée

Bisou  ~

6 commentaires:

  1. Coucou :)

    Contrairement à toi, je n'ai découvert les sérums qu'il y a seulement quelques mois. En fait j'en ai même découvert un seul :l'élixir des reines de sanoflore. Tout comme toi, je l'aime d'amour, je le trouve miraculeux ! Je le rachèterais même sans hésiter dès qu'il sera terminé (même si il est en train de me durer une éternité) !
    J'aurais voulu essayer la gamme magnifica, mais au final, j'entends tellement d'avis mitigés que je risque de m'abstenir !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui on est bien d'accord il est top! La crème doit être bien aussi!
      Bah moi magnifica j'en avais entendu que du bien, même si je me méfiais quand même, parce que les produits pour acné je les ai tous fait, et aucun ne m'a vraiment aidé.

      Supprimer
  2. Je suis une dingue de sérums et j'ai une liste au moins aussi longue que celle de mes futurs fards à paupières (c'est dire tu vois ? :D)
    Par contre, je n'en ai pas autant que toi "ouvert", je mets au point une routine en intégrant un nouveau sérum lorsque j'en termine un et je vais au bout de cette façon.
    Je lutte à mort contre les signes de l'âge !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha moi j'altèrne toujours (je fais pareil avec tous mes soins) car j'ai différents problèmes de peau, je ne peux pas lutter que contre la peau sèche ou que contre la peau grasse (oui j'ai les deux...) Donc je juge l'était de ma peau et j'utilise en fonction ^^
      Ha bah ca marche bien alors t'as pas une ride!

      Supprimer
  3. Angelica Von-Stiehl5 août 2015 à 00:24

    J'ai débuté il y a peu contre les rides ,le matin Vichy pour l'hydratation et le soir venin d'abeille de Skin chemists.Apparemment ça marche plutôt...
    Je ne connais pas tous tes sérums et les trouve bien nombreux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que les rides c'est pour tout le monde ^^
      Je ne les connais pas ceux la tu vois!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥