30 juin 2015

Quel produit solaire pour qui?

Bonjour tout le monde!

Comment ca va?

Aujourd'hui un article qui sera sûrement un peu long, mais qui vous présente les différents produits solaires que l'on peut utiliser.


Je suis rousse, et j'ai la peau qui va avec. Je crains donc beaucoup le soleil.
Je vis en plus dans le sud de la France, donc le soleil cogne, et on peut aller à la plage. 
Autant de raisons font que je suis une experte des produits solaires qui sont pour moi indispensables!



Les crèmes/ laits

Ce sont les produits que j'utilise le plus.
Ce sont peut être les moins glamour à utiliser, mais ce sont souvent ces produits qui ont la plus forte protection.
Je les conseille les yeux fermés, car maintenant beaucoup ont des propriétés qui les rendent plus "ludiques" (extrait de nacre qui rend la peau irisée, effet hydratant..). De plus, c'est fini, ce genre de crème ne laissent plus de film gras et blanc sur la peau qui nous font ressembler à un touriste allemand.


Les spray

Ce sont les produits que je vous conseille si vous êtes pressée ou avec des enfants. C'est l'utilisation la plus rapide et pratique.
Le bonus? Gardés au frais, les spray ajoutent une touche fraîcheur à l'application (bon ça marche aussi pour les autres, mais l'effet spray s'y prête plus facilement).
Il en existe des colorés pour les enfants, afin de rendre le geste plus ludique. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je pense qu'il vaut mieux apprendre aux enfants qu'il faut mettre de la crème pour les protéger, et non pas parce que c'est rigolo.


Les huiles

Voici le produit coquet de la sélection. Les beauty addict préféreront surement ce format.
Les huiles ont mauvaise réputation pour protéger du soleil, pourtant elles sont maintenant très efficaces quand il s'agit de protéger des UV. En plus, elles hâlent discrètement la peau quand on est pas encore bronzée.
Le bonus? Si Doudou vous étale de la crème (ou vice versa) vous pouvez transformer l'étalage de crème en moment détente massage!


Visage et cheveux

Je suppose que vous vous en doutez, mais protéger son visage est sûrement la chose primordiale à faire. C'est l'endroit du corps le plus sensible. Je vous recommande d'utiliser la protection la plus élevée.
Mais contrairement aux apparences, il faut aussi protéger ses cheveux. Pour cela la méthode que je préfère, c'est l'huile pour cheveux, pour prendre soin de mes cheveux tout en les protégeant.


Après-Soleil 

Parce que le soleil a des effets sur la peau, même après l'exposition, il est important d'hydrater sa peau après. Les produits après soleil sont souvent plus adaptés que les laits hydratants normaux car ils contiennent de l'aloe vera, qui aide au renouvellement cellulaire.





Mes marques chouchous pour une protection optimale: Polaar, Etude House, Nuxe, Eucerin, Soleil des îles, Hawaiian Tropic.

Il ne vous reste qu'a choisir quel type de produit vous attire le plus!




Et vous, vous utilisez quel produit solaire?
Quel est votre préféré?

Bonne soirée

Bisou ~


Bonus:


2 commentaires:

  1. coucou
    il y a le choix et heureusement, pour chaque peau, chaque besoin. Tout dépend de son type de peau, son porte-monnaie aussi, car les produits solaires sont chers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison! Mais le flacon dure tout l'été alors finalement ca reste raisonnable!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥