05 mars 2015

Iris et Figuier: le Printemps est arrivé!

Coucou les filles!

Comment ca va?
Aujourd'hui je vous parle des nouveaux parfums Solinotes.
Vous savez déjà que je suis une fan absolue des parfums de la marque qui sont originaux et de très bonne qualité pour un prix très bas. Je me dope au fleur de cerisier et ma maman au Jasmin.

Quand j'ai vu les deux nouveaux parfums annoncés: Iris et Figuier, j'ai trépigné d'impatience de pouvoir les sentir. Mais à cause de retard, ils ont été repoussés de quelques mois.
Entre temps j'ai mis la main sur un autre parfum fleur de Figuier, ce qui m'a permis de comparer.

Voyons donc cela de plus près:





Je suis toujours aussi ravie de ces flacons pop et acidulés. Les couleurs sont superbes.
C'est un Duo-Mix, vous pouvez donc les utiliser séparément ou ensemble.


Fleur de Figuier

Un floral Fruité et Vert

Pyramide olfactive:

Notes de tête: Cassis, Framboise, Pamplemousse, Feuilles de Figuier
Notes de Coeur: Fleur de figuier, Pivoine
Notes de fond: Cèdre, Sental, Lait de Figue

Pour avoir senti la version de Roger et Gallet, je peux dire qu'ils sont totalement différents! Le premier est uniquement l'odeur de la fleur de figuier alors que celui ci pas du tout!
C'est vraiment très frais et c'est un bonheur!
Mon nouveau parfum préféré, je suis amoureuse
Pour celles qui l'ont senti, il me rappelle beaucoup le parfum Eau Fleur de Cerisier de l'Occitane, surement à cause du cassis en tête.
La fleur de figuier est en sillage, très discrète mais bien présente.

Coup de coeur absolu!!


Fleur d'Iris

Un floral boisé et irisé

Pyramide olfactive:

Notes de tête: Mandarine, Angélique
Notes de coeur: Iris, Violette, Cèdre, Encens
Notes de fond: Musc, Héliotrope, Bois de teck, Absolu de fève Tonka

Encore une fois, la famille olfactive résume parfaitement ce parfum: lourd, puissant, mais floral.
L'odeur est très agréable.
Je pense que pour l'été il sera peut être un peu trop puissant, mais ce n'est pas entêtant. On reconnait l'odeur de l'iris qui est très agréable.



Ces deux parfums sont complémentaires, l'un mets l'accent sur les notes de têtes, et l'autre sur les notes de Fond. J'ai une préférence pour Figuier, mais Iris est aussi une très belle réussite!

Je reste convaincue par les parfums solinotes.
Vous pouvez les retrouver sur le site de la marque, à séphora et à monoprix.


Et vous, vous aimez la marque Solinotes?


Bonne soirée

Bisou ~


Bonus:


8 commentaires:

  1. le figuier me fait bien envie. Merci pour la découverte de ces nouvelles senteurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil!
      Fonce tu ne seras pas déçue!

      Supprimer
  2. han mais il faut vraiment que je sente le cerisier chez l'occitane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui il est magique!
      Je n'arrive pas à te répondre sur l'autre article alors je réponds ici mais ho lala tes photos me donnent trop envie! Ca à l'air super bon! Je regarderais au cas ou je les vois, on ne sais jamais ^^"

      Supprimer
  3. Coucou Miss !

    J'ai découvert les parfums Solinotes dans une box et je suis emballée par le concept de la marque ! J'ai très envie d'essayer d'autres senteurs ! Ca doit être rigolo de les mélanger ensemble !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour! C'est très sympa ensemble ^^

      Supprimer
  4. Celui Fleur de figuier a l'air bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une tuerie!! Je le mets tout le temps en ce moment ^^

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥