08 juin 2014

Herbier de Provence: Les produits naturels de chez moi

Salut les filles!

Comment ca va?

Ce soir je vous parle d'un site qui est un peu particulier qui m'est cher:


En effet, je vis dans le Sud, en provence.
Les produits de ce site rendent hommage à la région.

Quel bonheur de retrouver des senteurs si familières et particulières comme la lavande, le thym, le romarin etc.

La gentille Laura du site m'a envoyé des produits adaptés à mon profil de peau.
Je vous montre tout ca:







Eau Florale: Fleur d'oranger


"Issue des fleurs fraîches de Citrus, cette eau florale est employée depuis toujours pour son action calmante et rafraîchissante et pour son parfum délicat. Très adoucissante, elle désensibilise les peaux vulnérables, facilement irritées par la chaleur ou le froid et rééquilibre le taux d'hydratation des peaux sèches auxquelles elle apporte souplesse et confort. Les eaux florales sont de véritables produits de soin. Elles sont obtenues par distillation de plantes à la vapeur."



C'est une odeur que j'adore! Donc l'utiliser chaque soir est génial. Avec elle, plus de peau qui tiraille.
J'adore le packaging de la bouteille un peu vieillot qui à du caractère!



Crème gommante à l'argile rouge

"Quelque soit le type de peau, il désincruste résidus de maquillage et points noirs, assèche les boutons et résorbe l’excès de sébum. L’argile est adaptée à la vie moderne par sa rapidité d’action et d’efficacité. La crème gommante permet de nettoyer et de purifier l’épiderme sans l’irriter. Débarrassée de ses impuretés, la peau respire à nouveau et offre un teint resplendissant.
Sans colorant, pour minimiser les risques d’allergie."


L'argile est bon pour les peaux grasses. Le point clé est de ne pas en abuser, sinon il y a un effet rebond (poussée de boutons et la peau qui graisse encore plus pour se défendre car elle est agressée.




Gel Nettoyant Points Noirs

"Très doux, ce gel s'utilise à la place du savon. Très efficace pour les peaux grasses. L’épiderme retrouve son uniformité, les boutons bénins et points noirs s’atténuent et régressent rapidement. "


Un nettoyant qui sent bon les herbes!
Il n'est pas agressif, ce que l'on peut souvent reprocher aux nettoyants habituels contre les peaux à imperfections.





Crème désinfiltrante 

"Légère et souple, cette crème de massage quotidien associe, sous forme très concentrée, la Christe Marine à plusieurs principes végétaux dont le rôle est de : 
• désinfiltrer les tissus et drainer les toxines (extrait d’orthosiphon et de chiendent) 
• réduire les amas graisseux (extrait de laminaire) 
• stimuler la micro-circulation sous cutanée (extrait de lierre) 
• améliorer la fermeté des tissus (extrait de prêle riche en silice, puissant facteur de reconstruction cutanée). 
Riche en christe marine et en extraits de plantes amincissantes drainantes et stimulantes, cette crème de massage s’attaque aux surcharges graisseuses locales incrustées depuis longtemps."


Vous connaissez déja mon avis sur les crèmes amincissantes. Sans activité physique ou régime alimentaire adapté, il n'y a pas d'effet. Mais avec, c'est un bonus non négligeable.


Voila!


Et le résultat sur ma peau?
C'est simple, malgré ma peau grasse et  le retour de la chaleur, je brille moins. Il me faut beaucoup plus de temps avant de devoir retoucher mon maquillage.
Même au réveil ma peau est nette, elle n'est pas huileuse comme à son habitude au retour de la chaleur, le tout sans assécher ma peau, ni l'agresser.

J'espère que ces produits vous ont donné envie.
Pour celles qui habitent le coin, c'est un bon moyen de se sentir proche de sa région, et pour celles qui habitent ailleurs, un moyen de voyager et se retrouver en Provence dans sa salle de bain!

Crème désinfiltrante - 16,45 euros ici
Eau Florale - Fleur d'oranger - 8,03 euros ici
Crème gommante - Argile Rouge - 9,68 euros ici
Gel moussant - 8,42 euros ici



Bien entendu il n'y a pas que des produits pour peaux à imperfections sur le site. Il y a des soins pour tous types de peau, et aussi des parfums!




Bonne fin de week end

Bisou ~





Bonus:


2 commentaires:

  1. Ça doit sentir bon tout ça!! Moi aussi j'adore la bouteille d'eau à la fleur d'oranger. Sinon, tout comme toi, les crèmes minceur je pense qu'il faut les accompagner d'activité physique. Bibis

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥