22 juin 2014

Dominion: Angels are overrated

Coucou les filles!

Comment ca va ce soir?

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler série. La série du jour vient à peine de commencer, il s'agit de Dominion. Très attendue, voici mon avis.

(Risque de Spoil)


Synopsis:

Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui. 



Mon avis:

La série a très mal commencé. Elle était très attendue, et avec une idée originale, elle était attendue au tournant.
Pourtant pendant les 20 première minutes, que des emprunts et clichés: le héros rebelle et pauvre, amoureux et en couple avec la princesse; le méchant/roche amoureux de la princesse.. Le système de castes est déja vu et on voyait à mille kilomètres certaines intrigues comme l'amour impossible et l'identité de l'élu, bref, j'ai été déçue.
Mais au fur et à mesure que l'épisode avançait, tout s'est amélioré. Des surprises inattendues se sont passées et ont rendu l'histoire moins prévisible. Le côté apocalypse/futuriste est bien traité, ils n'en ont pas fait trop, tout en donnant un peu d'originalité dans les tenues.
On a envie de découvrir le reste du monde qui ne nous est pas encore montré.
Je suis donc satisfaite et je reste sur une bonne impression, j'attends de voir si la série va retomber dans le mauvais du début ou si elle va s'améliorer encore.

J'ai trouvé les acteurs tous moches, et les actrices très très belles.
Cela fait bizarre de voir Sidney en méchant!
Les warning de la chaîne sont assez ennuyant (avec violence, sexe etc) alors qu'il n'y a rien de tout ca dans la série, et ils apparaissent en plein milieu plusieurs fois..
J'aurais aimé voir la scène de Michael à la fin de l’épisode plutôt qu'au début, une fois qu'on le connait un peu mieux. 



On aime si:

On est habitué au fait que les anges sont des enfoirés avec Supernatural. 
Si on aime tout ce qui est fantasy/fin du monde.
On veut voir la religion revisitée
On veut voir un ange Iron Man !!


On aime pas si:

On veut de l'originalité ou de la surprise
On veut voir des beaux anges












Voila pour ce soir!

Bonne soirée

Bisou ~





Bonus:




9 commentaires:

  1. J'ai cette série dans ma liste, je vais trouver un peu de temps pour regarder le premier épisode :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Enfin quelqu'un qui partage mon avis, concernant les anges ! Le brun moche aux épaules étroites et qu'a l'air de pas avoir mangé depuis 3 mois, qui parle d'une voix monocorde comme dans une église catho vide, ça m'a gavée !
    Et le Matt Damon au rabais plein de cookies sur la face, voilà quoi...
    En r'vanche, la série est adaptée d'un film que j'aime beaucoup, dans lequel Michael était TOUT À FAIT MON GENRE DE MECS TUVOITUUUUUU !!! XD
    BBB ! Beau Blond Baraqué !
    j'adore les blonds hein, mais le héros MON DIEU qu'il est vilain !
    Donc, j'avais beaucoup aimé "Legion, l'armée des anges", et sa fin ne laissait pas la porte ouverte à une série, de mon avis, mais bon...
    Sinon y'a une série à laquelle j'ai fini par être accro, une fois les 4 premiers épisodes (pour lesquels je n'arrivais pas à me décider si j'aimais ou non) passés, c'est Salem ^^ J'sais pas si tu connais ^^ l'acteur principal j'l'apprécie à cause de mes années d'ado romantique le héros de "le temps d'un automne", mais dans la série il est MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeee XDDDDDDDD alors que l'actrice principale j'la trouve siiii belle !!! Enfin bref...)

    Du coup, moi qui suis croyante, Chrétienne Orthodoxe, j'ai pas du tout envie que Dominion/Légion arrive en vrai, t'as vu... XDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, j'pense que personne ne voudrait que le scénar de la série se prophétise, croyant ou non j'pense XDDD
      Je partage ton avis en tout cas, bien que j'aie accroché tisuite moi ^^ Les anges/démons du début ont été particulièrement réussis de mon avis ^^

      Je n'pense pas qu'il y aura de s2, il n'y aura qu'une saison de 6 episodes d'une heure... vu comment la série a été assassinée par la critique...

      Supprimer
    2. Lol moi aussi je trouve qu'il ressemble a matt Damon!
      Salem moi j'ai vu le 1 et j'ai pas du tout accroché, donc je regarderais le 2 pour voir mais pour l'instant je suis pas charmée ^^'
      Normalement c'est 40 minutes l'episode, mais ca sera dommage d'annuler avant de voir le potentiel!

      Supprimer
  3. Ça donne un peu l'impression qu'ils ont piqué l'idée de Supernatural ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait c'est une adaptation d'un film plus ancien donc ca date d'avant ^^

      Supprimer
  4. Je ne connais pas mais ça peut être intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère qu'elle ne sera pas annulée de suite!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥