25 juin 2014

Bains dissolvants à l'essai: Tops et Flop

Coucou tout le monde!

Comment ca va?

Je vous retrouve ce soir pour vous parler de produits que l'on voit de plus en plus: les bains dissolvants.

J'ai la chance d'en posséder 3 et de n'avoir payé pour aucun (merci chéri!) et tous ne se valent pas.
Voici après test, mon avis.

Je tiens à m'excuser par avance pour mes ongles jaunes (rien à faire même avec les soins) et les cuticules non nettoyées (j'ai posé les vernis juste pour les photos)



Voici dons les trois concurrents au banc d'essai.
Au programme: kiko, bourjois et séphora


Voici une photos des produits ouverts.
Le trou pour le doigts du Bourjois est très petit et très serré, un peu trop d'ailleurs ce n'est pas agréable..


J'ai fait un essai avec un vernis normal, mais holo, coriace donc, et les trois sont parfaits et en 5 secondes max le doigt est niquel.


Kiko - Bain Dissolvant

Je n'ai pas d'autre test pour le bain Kiko, mais c'est le premier que j'ai eu. Il n'a pas de fonction spéciale, mais il est super efficace sur les vernis normaux, et il sent vraiment très bon. Il n'assèche pas la peau et n’abîme pas les ongles.

Pour les trois, l'odeur est très agréable, rien à voir avec un dissolvant classique. Les huiles pour protéger la peau prennent le dessus et l'odeur du dissolvant est très légère.




Bourjois - Bain Dissolvant Pieds

Passons maintenant au bain spécial pieds de Bourjois.
C'est vraiment mon flop ultime.
Il faut retourner le bain avant d'utilise sinon l'éponge de dehors n'a rien. Mais surtout, elle n'est pas collée au bouchon, et dès qu'on passe sur l'ongle elle ressort.. Vraiment pas pratique.. Je l'ai glué pour éviter ce problème, ca à l'air de tenir.
Mais surtout le problème est l'efficacité.. Il n'y en a pas!
J'ai frotté pendant plus d'une minute avec acharnement et le résultat n'est même pas net il y a des petites taches de vernis.. Au coton ca va plus vite et c'est plus pratique..
Le seul point positif est l'odeur. Et les huiles, mais même ici ils ont eu la main un peu lourde car après passage (côté main ET pied) on est carrément huileuse!



Séphora - Bain Dissolvant Paillettes

Je passe maintenant à mon coup de coeur ultime: le bain spécial paillettes.
Ce n'est pas un secret, je suis flemmarde. Alors autant j'aime les paillettes et les décos poussées, autant l'enlever avec les papillotes c'est long et galère.

Ce bain fonctionne de manière simple.
Le trou est très grand. Sur le contour, c'est la même mousse que tout les autres. Et au milieu il y a un rectangle de mousse beaucoup plus rigide, une sorte de grattoir. Il est vraiment rugueux, et pourtant il ne fait pas mal, et c'est n'est pas désagréable.

J'ai testé le bain avec 3 vernis différents avec lesquels il faut utiliser des papillotes: un vernis à grosses paillettes, un vernis fait seulement de paillettes, et un vernis texturé.
Et là, miracle, en 5 secondes chrono c'est terminé!
Un vrai bonheur!



Kiko - Bain Dissolvant - 5,90 euros ici
Bourjois - Bain dissolvant pieds - 9,5 euros ici
Sephora - Bain dissolvant paillettes - 8,95 euros ici 


Voila!
J'espère que cet article vous a plu!

Bonne soirée

Bisou ~



Bonus:




10 commentaires:

  1. Merci pour ton comparatif.
    Le bain pour paillettes de Sephora m’intéresse. Moi aussi je suis une grosse feignasse de la paillette, si je peux m’éviter 15 minutes de papillotes ... Les bain pour les pieds, je sais pas, je suis pas convaincue par ces dernières nouveautés. Je vais me laisser tenter pour voir mais sans convictions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paillettes je te conseille les yeux fermés
      Par contre bain pieds moi j'en aurait bien aimé vu que c'est galère aussi mais pas du tout convaincue..

      Supprimer
  2. C'est la deuxième fois que tu fais un article pile sur un truc qui me tracasse xD Hier j'étais à Sephora et Kiko et comme j'ai hésité entre les deux, je me suis dis que je n'allais rien prendre, attendre d'aller à Réserve Naturelle pour corser le choix et ensuite pleurer... ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu mets du vernis normal prends le kiko, et si tu mets souvent des paillettes prends le sephora, il fait les deux

      Supprimer
    2. Kiko ce sera alors ^^ (j'ai l'impression de me fournir que chez eux... XD)

      Supprimer
    3. Bah y'a de quoi ils ont tout ^^

      Supprimer
  3. Euh comment dire que je n'ai pas succombé, je suis toujours avec mon dissolvant & coton ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaye tu verras qu'il y a un avant et un après!!
      Après on ne s'en passe plus!

      Supprimer
  4. Merci pour cet article, très intéressant.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥