25 mai 2014

Nouveautés séries: On fait le point

Coucou tout le monde!

Comment ca va?

Ce soir je vous parle des nouvelles séries que j'ai regardé.

On commence avec Penny Dreadful




Synopsis:

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population... 


Mon avis:

J'adore cette série. Je crois que le but de la série et d'allier glauque, esthétique et gore. Le fil entre ces trois notions est assez fin, et quelques fois il penche un peu vers le sensationnalisme. Mais cette série est passionnante. Beaucoup de mystères que l'on veut voir résolus, et on veut connaître un peu mieux les personnages.


Au programme:

Frankenstein, des vampires, la tuberculose, du sexe, des hommes tous nus (oui des hommes, et de face), et Dorian Gray.
Les personnages vont bien ensemble, et les costumes sont très beaux.
C'est une sorte de supernatural dans le Londres victorien.





Rosemary's Baby



Synopsis:

Un jeune couple d'américains vivant à Paris est la proie du Diable... 


Mon avis:

J'ai aussi adoré cette série.
J'ai redécouvert Carole Bouquet qui a un superbe rôle. Je ne comprends pas trop le buzz autour de Zoe Saldana qui n'est pas si magnifique que ca. Je ne suis pas très possession, mais le premier épisode m'a beaucoup plu. L'ambiance est très bonne, un poil oppressante, sans être gênante tout en étant crédible. Le malaise est vraiment très léger, ce qui rend la série très agréable à regarder tout en donnant un petit frisson.


Au programme:

Des morts et du mystère. 
Des faux français (l'histoire se passe en France, et beaucoup on l'accent anglais ou ne parlent pas un français fluide)



Voila!
Des séries que j'attendais sans grande impatience et qui se sont révélées de très bonnes surprises. Je vais les continuer avec plaisir.

J'espère vous avoir donné envie

Bonne soirée


Bisou ~






Bonus:


12 commentaires:

  1. Il y a tellement de séries à découvrir c'est dingue, je n'en ai jamais entendu parler!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah Penny Dreadful!! Seulement 2 episodes, et je suis déjà plus qu'accro! Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de voir la suite!!
      Tellement dégoûtée de la fin hihi!

      Supprimer
  3. la premiere me donne envie!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. hate de voir comment va être la série par rapport au film rosemary's baby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que les deux épisodes sont toute la série!
      Enfin je ne connais pas la fin du film, mais là on dirait que c'est terminé!

      Supprimer
  5. Oui Rosemary's Baby c'est une mini série, il n'y a que 2 épisodes! Je la garde au chaud pour la regarder aussi, j'ai hâte, j'ai adoré le film et le livre! Laura

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une grooooosse trouillarde et je t'avoue que Rosemary's baby, j'ai peur d'avoir peur :p. Par contre l'image et ce que tu dis de Penny Dreadful me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait pas peur moi je trouve mais si tu crains vaut mieux pas xD enfin avec deux episodes t'as pas le temps d'voir vraiment peur!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥