11 mai 2014

J'ai regardé: L'Eurovision

Bonsoir les filles!

Comment ca va?

Ce soir, je vais vous parler de l'Eurovision. Je pense que tout le monde connait. Il y a souvent deux clans: ceux qui adorent et ceux qui détestent. 
Je fais partie de ceux qui aiment. Tous les ans je regarde; une petite tradition.

Voici ma vision de la cuvée de cette année.




Je commence avec le classement final:



On est derniers! Avec seulement deux points..
C'est un record je crois.

Voici la chanson qui nous représentait:




Twin Twin: Moustache
France


Bon d'accord on a déja fait mieux, mais il y a eu bien pire je trouve cette année!



La grande gagnante de cette année:




Conchita Wurst: Rise like a Phoenix
Autriche


Je suis contente qu'elle ait gagné. Elle était dans mes favoris. J'adore son look, et chapeau au maquilleur qui a fait ses yeux! Je me demande si sa barbe n'est pas fausse (du maquillage) car elle est vraiment parfaite, et on voyait qu'elle faisait attention à ne jamais toucher le bas de son visage quand elle cachait sa bouche.





Résumé:

J'ai été très contente de cette Eurovision. Il n'y a pas eu de chanson vraiment géniale, mais je trouve que beaucoup de chanson étaient vraiment bien.
Je trouve aussi génial le fait que tout le monde chante en direct, il y a un vrai talent au moins!
Pouce en l'air pour les commentateurs de cette années qui ont été intelligents et drôles. Ca change des critiques et méchancetés gratuites et blagues pas drôles de d'habitude.
On voit que le Danemark a fait les choses en grand. J'ai adoré leur réception et les événements créés pour l'occasion:
- Le musée de l'eurovision avec les vraies star
- les défis de chaque pays et son drapeau
- le clip sur le chiffre 12

J'ai aussi adoré le plateau et ses effets de lumières, certaines chansons en ont vraiment profité et ça rend le spectacle superbe.
Pouce en l'air aussi pour les quelques pays qui ont osé chanter dans leur langue d'origine.
Je n'ai vraiment pas compris la deuxième place des pays-bas. J'ai trouvé la chanson plate et ennuyeuse, il n'y avait rien a retenir..
Les pauvres polonaises ont eu le courage de chanter dans leur langue et de parler d'un sujet délicat, mais mon dieu leur chanson était désagréable.. Malheureusement je n'ai pas supporté leurs voix.




Voici maintenant mes chansons préférées de cette année:


Pollaponk: No prejudice
Islande



Elaiza: Is it Right
Allemagne



Carl Epsen: Silent Storm
Norvège



Softengine: Something better
Finlande



Et voila!

Et vous? Vous êtes fan? Vous trouvez ca ringard?
Vous ai-je donné envie de regarder?



Bonne soirée

Bisou ~





Bonus:


14 commentaires:

  1. Je trouve vraiment le choix de la France horrible ! Franchement ce n'est pas un groupe pour représenter la france à l'eurovision, déjà quand j'ai vu leur chanson je me suis demandé si ce n'était pas une blague. Après franchement je ne suis pas étonné qu'on soit arriver dernier ! Bon tu l'auras compris, j'ai été déçue de ce côté là sachant qu'il y a plein d'autres artistes français avec du talent, et des voix superbes !
    Et le gagnant qui représentait l'Autriche (c'est un homme (drag-queen), il y a eu un reportage sur lui) : la chanson est magnifique, j'ai adoré sa voix, j'en avait des frissons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends je suis d'accord avec toi. Mais le refrain était quand même entraînant!
      Sinon pour Conchita je sais, mais il faut dire elle apparemment, enfin tout le monde dit elle ^^"

      Supprimer
    2. J'ai pensé la même chose que toi Hanna pour la chanson de la France, je pense que je n'ai jamais autant ri en regardant à ce moment-là ! Savoir que la Belgique n'a pas été retenue pour la finale alors que "ça", c'est passé, j'étais sur le c** ! Ça me conforte bien dans ce que je pensais : l'eurovision, c'est plus comme avant, c'est devenu du grand n'importe quoi !

      Tu l'as compris en lisant mon commentaire, je suis une de celles qui détestent mais ça n'a pas toujours été le cas. Lorsque j'étais enfant, c'était l'événement de l'année, c'était la seule fois où je pouvais rester plus longtemps debout pour regarder les résultats avec mes parents et on n'aurait loupé ça pour rien au monde.

      Supprimer
    3. Oui je comprends. Mais la France fait partie des 5 pays qualifiés d'office c'est pour ca! On a pas de sélections à passer comme les autres pays.
      C'est dommage que tu aies changé d'avis comme ca )=

      Supprimer
  2. Ouiiii. Je pensais être la seule à regarder \o/. Ça fait 2/3 ans que je regarde et j'adore :). Personnellement j'ai détesté twin twin et j'ai un peu honte qu'un tel groupe représente la France. On dirait limite qu'on fait exprès pour pas gagner u_u.
    Mes favoris étaient l'Autriche, la Russie (je trouve d'ailleurs triste qu'elles aient été pénalisées par la politique de leur pays), la Norvège, l'Allemagne et l'Espagne. Je partage ton avis sur les polonaises XD.
    J'ai carrément adoré les vidéos avec le défi des drapeaux et la mise en scène du plateau, et les magnifiques jeux de lumière. J'aimais bien Natacha St Pierre aux commentaires, en revanche j'avais du mal avec le mec, je l'ai trouvé un peu lourd a la longue.
    Chapeau aussi pour les robes, qui étaient presque toutes splendides. Et cette magnifique barbe *.* (aux infos ils ont dit qu'elle était postiche, et elle est trop parfaite pour être naturelle. Je pense que c'est du make up moi :) ).
    En bref, en mettant de côté mon patriotisme meurtri, c'était une très bonne édition, avec un beau show et des artistes intéressants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non jumelle on fait toujours tout pareil!
      Oui lui est un peu lourd mais elle l'a bien remis à sa place!
      Oui de belles robes!
      Pour la barbe j'ai la vérité! C'est une vraie barbe, mais maquillée!
      Bref on est pareilles <3

      Supprimer
  3. Fier d’être français...Ou plus, lorsque tu regarde l'Eurovision et que tu cache tes drapeaux de la France que tu brandissait fièrement il y a quelques années devant l’émission, tu te caches toi même sous la table et tu prie pour que le groupe "représentant" la France arrête de chanter :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr
      Trop drole! On a fait pire moi je trouve pourtant!

      Supprimer
  4. En effet votre chanson c'est pas terrible on va dire, en même temps c'est facile pour tous les autres qui chantent en anglais au lieu de leur langue, on est dans les seuls à continuer à chanter dans notre langue et je trouve ça injuste puis toutes ces alliances est et nord c'est saoulant.
    Avant j'aimais bien surtout quand le groupe Lordi a gagné pour la Finlande là j'étais trop contente ça changeait un peu puis il a eu genre 5-6 ans une grosse daube avec des paroles d'une telle profondeur : "i wanna be popular" et là j'en ai eu vraiment marre voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends et je suis d'accord avec toi!
      Moi j'aime quand meme regarder car je ne m'attends pas à de la grande musique quoi

      Supprimer
  5. Super article !! Pour moi aussi l'Eurovision c'est une tradition ! J'ai même regardé les demi-finales cette année x). Mes favoris étaient : Autriche (j'ai adoré ce côté James Bond très glamour, et Conchita est totalement adorable), Arménie (pour la montée en puissance de la chanson), Hongrie (bien mieux en live que sur YT) et Islande (fun et beau à voir).
    La Russie aussi avait une très belle chanson, les filles étaient super mignonnes !
    J'ai exactement le même avis que toi pour la Pologne ! Ce n'est pas tant leur costume qui m'ont dérangée que le style de chanson et leurs voix. Dommage parce que je suis persuadée que leur message aurait pu bien mieux passer avec un peu plus de classe et de travail !
    No comment pour la France, j'étais déjà contre ce choix il y a quelques mois, j'ai été surprise qu'on ait au moins 2 points.

    Même si j'ai été un peu déçue cette année (rien d'extraordinaire, c'était plus un The Voice européen qu'un spectacle), j'ai passé une bonne soirée, la salle et les effets étaient supers, et comme toi j'ai bien aimé les commentateurs pour une fois !

    J'ai hâte d'être l'année prochaine, et d'ailleurs Régine veut tenter l'aventure (c'est un NON pour moi).

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire!
      Moi je ne regarde jamais avant j'aime découvrir les chansons le jour j!
      Et au secours pour Régine!

      Supprimer
  6. Comme je le disais sur Hellocoton, je regarde tous les ans, mais c'est tout pour ce que l'on a de commun ce coup-ci ^^
    Perso, j'n'ai pas aimé du tout la chanson de Conchita. Mais genre, pas du tout. Elle/il chante très bien hein, mais la chanson, non merci ! oO J'ai adoré celle de la Suisse en r'vanche, tout à fait mon genre ^^
    J'ai voté pour la Suisse du coup ! j'ai bien aimé la Suède aussi !!! Le truc que je trouve dommage, c'est que conchita ait gagné, sa participation était déjà une victoire en soi, il y avait vraiment de meilleures chansons ! Enfin, c'est mon point de vue ^^
    Si c'est au niveau de la voix, l'Espagnole avait aussi un sacré coffre ! Après je ne dirai rien sur le physique de Conchita, car c'est pas le propos de l'Eurovision quoi...
    Mais musicalement parlant, deux coups de coeur dont un concret : la Suisseuuuuh ^^

    Bon "continuage" à toi ^^ :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Ha bah la musique fait toujours des avis différents! c'est normal ^^

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥