03 mars 2014

Switched at birth: Série découverte

Bonsoir tout le monde!

Comment ca va?

Ce soir je veux vous parler d'une série que j'adore.
Elle n'est pas nouvelle, mais elle mérite qu'on en parle!


Il s'agit de 

Switched at Birth



Synopsis:

Le 22 octobre 1995, deux jeunes filles ont été échangées à la naissance. Aujourd’hui adolescentes, elles découvrent qu’elles ont été échangées grâce à un test d'ADN réalisé par Bay lors d'un cours de Science de la vie et de la terre. Bay Kennish a grandi dans une famille aisée, avec ses parents John et Kathryn et son frère Toby, et possède une grande maison, alors que Daphne Vasquez, qui a perdu son audition suite à une méningite, a été élevée par sa mère Regina et sa grand-mère Adrianna dans un quartier pauvre alors que son père a abandonné le foyer familial quand elle avait deux ans. La situation se complique quand les deux familles se rencontrent et doivent apprendre à vivre ensemble pour le bien des filles. Daphné et Régina emménagent alors dans une dépendance de la résidence des Kennish. Les deux jeunes filles doivent apprendre à se connaître et à faire face à leur futur destin...







Mon avis:


Il s'agit d'une de mes séries préférées
L'histoire est vraiment originale (même si depuis le début de la série, les "échanges" dans les histoires sont devenus assez populaires.
Le gros point à noter de la série est l'univers de la surdité.
On découvre un monde différent, et jamais évoqué aussi en détail, on voit les points de vue de différents sourds (certains veulent se mêler aux autres gens alors que d'autres revendiquent la communauté sourde et ne veulent pas en sortir)
Il y a de nombreux dialogues en partie ou complètement en langage des signes, il y a même un épisode entier sans parole, pour l'immersion.
Ca me plait beaucoup, et on se rend compte qu'il n'y pas besoin de crier pour qu'une dispute soit intense!



Tous les personnages sont intéressants, et chacun à son histoire qui se développe.
J'adore suivre les aventures des familles Kennish et Vasquez, et croyez-moi, il s'en passe des choses chez eux!!
La série donne aussi à beaucoup d'acteurs que l'on a jamais vu avant (à cause de leur handicap) et renouvelle les quelques acteurs sourds qui percent, car une fois qu'on regarde des films ou séries où un sourd apparaît, on se rend compte qu'il s'agit toujours des mêmes acteurs!!
J'ai même appris quelques signes au fil des saisons!




Vous l'aurez compris, j'adore cette série!

Elle vaut le coup d'être découvert, et elle mérite qu'on parle plus d'elle je trouve

Voila pour ce soir



Bonne soirée



Bisou ~







Bonus:





8 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette serie, si j'ai l'occasion je la regarderais j' adore les series, mais pas toutes
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas tout mais j'adore les séries!
      Je les essaie et je vois si j'accroche ou pas ^^

      Supprimer
  2. Je suis archi fan de cette serie je l' adooooore ! Surtout Regina :) Moi aussi j' adore leur univers même si au debut je m' attendais à une serie hyper cucu, non pas du tout, il y a du rythme, et un tas de sujets délicats sont abordés. BIsou :)
    (trop mignon le petit chaton ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grosse fan de cette série aussi. Je l'ai découverte par hasard mais ça m'a plus tout de suite. J'aime beaucoup la manière dont il nous font découvrir le monde des personnes sourdes et les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien ^^

      Supprimer
  3. J'en ai aussi entendu parler mais je n'ai pas encore regarder, à mettre dans ma pile de séries à voir ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥