17 mars 2014

La thé box de Mars: Les rituels du thé

Bonsoir!

Me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour) avec une deuxième article.
J'ai reçu aujourd'hui la thé box de mars.

Je vous la présente donc. Si vous ne l'avez pas encore reçu, fermez cette page!



La voici en images:



Je ne suis pas fan du design de cette box


La voici de l'interieur




Le carnet des saveurs, comme chaque mois.
Celui de ce mois ci est plus épais, car il y a vraiment de quoi lire et la culture du thé dans chaque région du monde, c'est très intéressant.


Des jolies cartes postales


Le contenu de la box en entier


Tous les thés de la box, et oui, il y en a dans cette box!!



Taylors


Yorkshire Gold: Un breakfast tea noir aux arômes francs et bien corsés. Il mélange dix thés noirs différents provenant des meilleurs jardins, principalement d'Assam et d'Afrique de l'Est en haute altitude. Sa couleur est presque dorée. Il se déguste volontiers avec une goutte de lait.

Earl Grey: Le mélange classique et parfaitement réussi: un thé noir avec une touche de bergamote pour un moment purement british!



Tamayura

Genmaicha avec Matcha: Composé de thé vert Sencha, on y ajoute des grains de riz torréfiés. Ceci lui donne un gout très particulier de noisette. Pour accentuer ce gout et la couleur verte, Tamayura rajoute du matcha. Apprécié pendant les repas.


Thés Chine


Pu Er aux chrysanthèmes: Le Pur Er aux chrysanthèmes est un mélange aux notes de sous-bois, d'humus relevés par les fleurs, douces, presque sucrées.


Palais Impérial

El Malik: Thé vert Gunpowder venu de Chine, il est l'allié de tous les thés à la menthe, avec ou sans pignons!
Vous pouvez opter pour une préparation classique de thé vert à infuser quelques minutes dans une eau bien chaude mais nous vous conseillons surtout de suivre la recette du thé vert à la menthe.


Donovan

Certains thés arriveront par courrier plus tard car rupture de stock

Katerina: Mélange de thés noirs de Ceylan et de Chine aromatisés aux huiles essentielles d'agrumes don de la Bergamote, du citron et de la fleur d'oranger. Ces notes zestées accompagnent parfaitement un boubliki!

N°1878: Thés noirs aux notes de bergamote et de citron, 1878 est un authentique mélange à la russe dont la composition est ronde et équilibrée. Ce thé est également très agréable en version glacée.

Spécial Orlov: Classique incontournable de la maison Donovan, ce mélange unique a été créé sur une base de thés noirs de Ceylan et de Chine avec des agrumes, des pointes de cannelle et de clous de girofle.


Comptoir Richard

La tisane des Alpages: Mélange savoureux et vertueux de plantes Bio de nos montagnes, mélange des baies de genièvre et cynorhodon, des graines d'angélique, de la gentiane, de la sarriette, du serpolet, de l'achillée millefeuille et des bourgeons de pins sylvestres. Aussi bonne chaude que froide 


Yogi Tea

Classic Chai: Composé de cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle et poivre noir. Le mélange est doux, piquant et stimulant. Le yogi tea classic convient à tous les moments de la journée. Il est aussi bien stimulant le matin que qu'apaisant le soir. En décoction il est encore plus savoureux qu'en infusion.


Les goodies: la on est gatées!!
Il y en a plein et de toutes sortes!
Youpi!


Du yuzu confit: un agrume japonais.
Je n'aime pas du tout c'est vraiment trop peu sucré.


Des pignons, miam!


Des nougats de montélimar


Et des gâteaux écossais!





Voila!

Le thème de ce mois ci ne me disais rien, et le motif de la box ne m'encourageait pas à changer d'avis.
Pourtant je trouve cette box géniale!
Le contenu est top!
Plein de thés différents, plein de goodies, des explications fournies et une cohérence totalement réspectée!

En bref, j'adore!!!!


Voila!


Bonne soirée



Bisou ~






Bonus:



12 commentaires:

  1. effectivement une box bien garnie
    moi j'aime bien la box très colorée...
    par contre quand je voit la quantitée de thé dans ces box, je ne sais pas si je m'abonnerai car je ne pourrait jamais tout bore en 1 mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr!
      Mais si tu reçois, au moins tu sais quoi servir!

      Supprimer
  2. En effet, cette box est géniale! je n'ai jamais commandé de thé box, combien elle coûte?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande amatrice de thé, je crois qu'ils vont gagner une cliente.

    Merci pour ton article ;)

    RépondreSupprimer
  4. MMmhhhhh Merci pour l'infooooooo ! Bonne continuation , super blog ! :)
    http://highvoltage-queen.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Perso j' adore le design de la box ^^ En lisant ton article, j' ai trop envie de recevoir cette jolie boite et son contenu, et puis le thé Tamayura me fait super envie avec son arrière gout de noisettes :) Merci pour ce super article tres complet ;)
    PS : Si tu veux m'envoyer les nougats je te file mon adresse ;) bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Mdr j'adore les nougats aussi!

      Supprimer
  6. Moi j'adore la boîte! Hihi!! Elle est bien remplie en tout cas celle-ci! Les goodies sont sympas et en plus les thés sont assez variés. Je trouve que ça s'améliore! Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥