13 janvier 2014

La seconde vie d'un baume à lèvres ~

Salut tout le monde!

Comment ca va?

Aujourd'hui, je vous parle d'un petit bonhomme qu'on a toutes dans nos trousses de maquillage: le baume à lèvres

Personnellement, je les collectionne et j'en utilise beaucoup!


J'en ai de toutes sortes, formes tailles et parfums


Mais il y a d'autres utilisations auxquelles on ne pense pas

Bien sûr, lorsque je détourne un baume à lèvres, je le garde en exclusivité pour cet usage.



1. Apaisement immédiat

Lorsqu'on est malade, notamment quand on a un rhume, le nez est irrité.
Si on met de la crème hydratante pour éviter les dégâts, ca brûle de suite. C'est la que le baume intervient.
Il apaise immédiatement l'irritation et protège la peau contre de nouvelles agressions


2. Ouille ca pique!

Si vous avez de la chance, vous ne connaissez pas la douleur des petites peaux autour des ongles qui gênent et font mal.
Ici aussi, le baume apaise de suite la douleur, et hydrate vos cuticules.
(Marche pour toutes les coupures)



3. Protection

Il s'agit ici de la même utilisation que la vaseline. Sur le front pendant une couleur ou autour des ongles pendant une manucure, une fois terminé on enlève le baume et il n'y a aucune trace sur la peau!



4. Maquillage de secours

Un baume teinté est l'équivalent d'un blush crème
Transparent, il peut servir d'alternative en base à paupière (tout en hydratant la zone)

5. Fini le grincement

Les portes ou tiroirs qui grincent, c'est insupportable. Le baume fait le job d'un lubrifiant, et nos oreilles disent ouf.
Marchent aussi pour faciliter le glissement des fermetures éclairs.



Voila!

J'espère que cet article vous a été utile!


Bonne soirée

Bisou ~






Bonus:



33 commentaires:

  1. Super intéressantes tes petites recommandations! Il y en a certaines auxquelles je n'aurais jamais pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Et ravie que tu trouves ca utile!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai un baume à lèvre spécial nez irrité en hiver ^^ Je note les autres utilisations, je n'y aurai pas pensé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je suis pas la seule ^^
      Merci!

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'aime bien ton blog, je me suis abonnée sur Google Friend Connect et sur Hellocoton !
    N'hésite pas à faire de même pour moi, j'en serais ravie : http://witheloise.blogspot.fr/
    Bises !
    Eloïse

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    merci pour tous ces conseils!
    trop mignonne tes baumes princesses!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh ba dis !!! J'ai appris la dose de trucs !! Pour les portes qui grincent ??? Ba la je suis sur les ailes sans déconner !! Et oui évidement en baumes pour les cuticules !! J'y aurais jamais pensé si tu l'avais pas dit !! BRAVo pour cet article juste trop top et merciiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle!
      Ravie si tu trouves ca utile!

      Supprimer
  6. trop bien ces idées! je connaissais deja le truc pour l'irritation du nez (d'ailleurs je vais pas tarder à m'en servir...) et tres bonne idée pour les manucures/couelurs!

    RépondreSupprimer
  7. Oui il m'arrive d'en faire les m^mes utilisations que toi ;-) c'est toujours très utile.

    RépondreSupprimer
  8. Hannn le baume Ariel, je veux le même ! Tu l'as eu où ?

    Moi aussi j'ai un baume spécial nez, d'autant plus que j'ai des soucis respi et je me mouche très souvent, donc j'ai toujours le nez irrité.

    RépondreSupprimer
  9. Super article ! Je n'aurais jamais pensé à l'utiliser pour une porte qui grince. Je vais tester ça ce soir.

    RépondreSupprimer
  10. Très pratique, je n'avais jamais pensé.

    Bonne semaine :)

    Tamg (Hellocoton)

    RépondreSupprimer
  11. Ooooh mon dieu!! Les baumes Disney… :O IL ME LES FAUT <3 Merci pour toutes ces petites astuces! Il y en auquel je n'aurais même pas oser penser ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. ah trop bien des disney, je ne connaissais pas tous les trucs c'est sympa! j'en ai plein aussi mais j'oublie souvent d'en avoir sur moi et il n'y a pas bcp de marques qui fonctionnent bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Moi je suis pas compliquée, il faut juste qu'il soit bien gras, je déteste les baumes secs!

      Supprimer
  13. oh les baumes princesses sont trop beaux !!! sinon bah j'ai appris plein de trucs grâce à toi ;) bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ah mais je ne savais pas qu'on pouvait détourner les baumes à lèvre comme ça c'est super! Un super article, merci pour les astuces!!
    Des bisous
    Amélie

    RépondreSupprimer
  15. coucou!!
    super idée!! je vais pouvoir détourner mes baumes à lèvre qui ne servent pas :) ça doit bien marcher en plus!
    merci, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Trop bien! Je n'avais pas pensè à toutes ces utilisations. Merci pour cet article. J'adore les baumes à lèvres. Bibis

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥