08 janvier 2014

Détective Conan: seulement pour les enfants?

Salut tout le monde!

Comment ca va?

Vous avez fait les soldes?
Si oui, vous avez trouvé votre bonheur?

Comme vous avez pu le découvrir avec cet article, je suis une fana des dessins animés.
Celui ci regroupe mon amour des dessins animés et ma passion pour l'Asie; il s'agit de détective Conan.


Synopsis:


Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d'une visite dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d'avaler un nouveau poison (l'APTX 4869) mis au point par cette organisation, puis laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d'un rare et inconnu effet secondaire. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l'« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l'organisation, il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Sous l'apparence de Conan, il résout les enquêtes de Kogoro en l'endormant et en usurpant sa voix grâce aux gadgets que lui fournit le professeur Agasa.




Mon avis:


Si vous aimez Agatha Christie, vous êtes servis! 
Il s'agit des enquêtes les plus compliquées et travaillées que j'ai jamais vu! (et je suis accro aux séries policières, donc il est difficile de me surprendre!)
Vous ne devinez jamais le coupable
Le format de 20 minutes est pratique pour ne pas manger trop de temps.
Certains épisodes plus complexes sont divisés en plusieurs épisodes.
La série est encore en cours (c'est un manga à l'origine), et il y a à peu près 700 épisodes, de quoi faire!!
Bien sûr les intrigues entre les personnages sont très intéressantes aussi, les enquêtes ne font pas tout. Les personnages sont attachants et on ne se lasse pas de les voir.

En bref, un dessin animé qui n'a rien à envier à une bonne série, et que je regarde sans avoir le sentiment de retomber en enfance (pas comme Disney par exemple)

Attention je vais dire quelque chose que je ne répéterai surement jamais, mais (et c'est vraiment exceptionnel hein!) je préfère la version française. Après test des deux langues, je trouve la VF mieux réussie. 





A voir aussi:

Les films et le drama detective conan


Moins biens que les mangas ou le dessin animé, mais a l'avantage de représenter des vraies personnes.






Voila!

Vous connaissiez détective conan? Vous regardez?

Bonne soirée


Et n'oubliez pas le concours, plus vous visitez, plus vite l'objectif sera atteint!



Bisou ~






Bonus:



14 commentaires:

  1. J'aime également les mangas et celui est pas mal du tout ^^
    la bise

    RépondreSupprimer
  2. ah j'ai regardé quand j'étais plus jeune et franchement je pensais pas que ça existait encore, fin encore de nouveaux épisodes?! en même temps il y a aussi plus de 500 épisodes de one piece alors bon...

    RépondreSupprimer
  3. ah tiens je ne savais pas qu'il existait en drama !!! je les ai vus en animé, lus aussi !!! Je vais chercher ça parce que j'adore le personnage ;) et les enquêtes !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tu devrais aimer alors ^^
      Moi aussi j'adore!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas ce dessin anime, mais j'adore le manga est tout ca donc c'est une belle decouverte, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Mon chéri est un inconditionnel amoureux de Detective Conan, il en possède tous les tomes de manga. Mais je ne sais pas du tout s'il aime les regarder en dessin animé, ça me fera lui poser la question grâce à ton article. Je vais d'ailleurs lui envoyer le lien de ton article, ça pourrait peut-être l'intéresser. ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, je le regardais quand j'étais gamine!! J'adorais. Dommage que je sois déjà accro à trop de séries, sinon je le re-regarderais bien. Bisous ma Jû

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial!
      En plus ca dure que 20 minutes alors ca va!

      Supprimer
  7. C'est vrai que ce manga est vraiment bien réalisé, les enquêtes sont assez complexes et on ne s'y ennuie pas !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥