06 décembre 2013

La thé Box de Décembre: Voyage au Pôle Nord

Coucou les filles!

Hier j'ai reçu ma première Thé box, et je suis ravie!
D'autant plus que mon chéri qui n'est pas très thé et infusion va l'aimer grâce aux épices de Noel!!

Voici son contenu détaillé:




Déjà, la boîte est bien plus grande que je ne l'imaginais!!


L’intérieur comme l’extérieur est très joli


Les détails


Le cahier explique les différents thés avec les conseils de dégustations (température, moment de la journée, temps d'infusion..)





Les Jardins de Gaïa

Joyeux Noel: Sur une base de thé noir, ses notes d'agrumes sont complétées par un soupçon de cannelle et d'épices de tradition. Rond et chaud, son infusion dorée nous emporte vers un Noel magique et savoureux.

Oolong fruité: Petite escapade fruitée pour se changer les idées, ce délicieux thé semi fermenté se marie à merveille avec les parfums du lotus, du litchi, des touches de pêche et d'abricot. La liqueur est fruitée, sucrée, intense et veloutée.


Dammann Frères

Christmas Tea Original: Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, aux parfums traditionels de Noel. L'orange et le caramel dominent mais ponctués d'une note de marasquin. Il est agrémenté d'écorces d'orange et de morceaux de fruits.

Christmas Tea  Vert: Le thé de Noel se réinvente en vert.. Il mèle ici thé vert de Chine, écorces d'oranges et morceaux de pomme, parfums d'orange, de vanille et d'épices.

Christmas Tea Blanc: Noel poétique et raffiné... Sur une base de thé blanc de Chine, des nuances fruitées d'amande et de cerise, relevées d'une pointe d'épices et de gingembre créent le Christmas Tea Blanc,, un mélange unique.



Coffea

Thé Noir aux épices de Noel: Mêle gingembre, cardamome et cannelle. Son gout nous rappelle les petits sablés de Noel que l'on grignotait en attendant impatiemment le Père Noel

Thé Vert Esprit de Fête: Un thé aux alliances épicées et fruitées. Sur une base de thé vert Sencha, il est composé de Vanille, d'amande, de fleur d'oranger ainsi que de morceaux de pommes, clous de Girofles et de Cannelle.


Pukka

Three Cinnamon: Infusion pure, bio et authentique au cœur de la saveur de Noel par excellence: la cannelle. Elle mêle trois cannelles en provenance d'Inde, du Vietnam et d'Indonésie avec une touche de réglisse.

Revitalise: Thé vert à la cannelle, à la cardamome, au gingembre, au clou de girofle, à la réglisse et aux écorces d'orange. 

Lemon Ginger Manuka Honey: Cette infusion douce et apaisante est un mélange de citron, miel Manuka, de graines de fenouil et de gingembre.

After Dinner: Must Have des jours de fêtes, Pukka a concocté un mélange parfait pour mieux assimiler les repas riches et sucrés. Il est a base de fenouil, chicorée et cardamome.




La Grange

Réveillon en Douceur: Mélange de camomille, poire cannelle, de pomme et gingembre, de réglisse et de fleur de soucis, Réveillon en Douceur est une réinvention du classique thé de Noel, en version suave et légère et sans théine.




Igloo

Igloo: Sur une base de thé blanc Bai Mu Dan qui rappelle le manteau neigeux et scintillant, les petites fées ont rajouté des touches de thé vert Sencha, d'orange, de mandarine et de Bergamote auxquelles viennent s'ajouter les petits délices gourmands à la rose, à la crème de fraise, au litchi et une pointe de vanille. Les pétales de bleuet évoquent les reflets bleus des glaciers dans un mélange étoilé pour un voyage imaginaire et doux.




Les Goodies:


Des pièces en chocolat Coffea


Du massepain cuit


Et des cartes de Noel




Mon avis:

Je suis ravie de cette box de Noel
Elle est très jolie, la boite est pleine, les goodies sont tops
Je reproche juste le fait que les thés contiennent tous les mêmes ingrédients, et si on aime pas la cannelle par exemple, la boite est à jeter! Mais comme je n'ai aucun thé de Noel, je suis contente de découvrir toutes ces marques et ces variations.
J'aurais par contre aimé un thème plus de Noel, type vert et rouge bien pétant, plutôt que le froid, mais c'est mon avis!


Voila!

Quand je recevrai Envouthé, je vous ferais les détails aussi, puis je présenterai un VS pour celles qui hésitent entre les deux box!

Bonne soirée

Bisou ~






Espace Code promo:

Chez Body Shop 20% sans code et 30% dès 60€ d'achat avec SANTA30 pendant 3 jours!






Bonus:




19 commentaires:

  1. J'ai découvert les thés Damman Frères il y a peu et ils sont vraiment excellents ! Tu me diras ce que tu penses de leur thé blanc et leur "tea original", je ne les ai pas goûtés eux :D

    RépondreSupprimer
  2. Haaaan le Christmas tea blanc et le Igloo ont l'air vraiment bons ! Je vais finir par regretter de ne pas avoir pris cette box, je me tâte un peu pour les box thé, j'ai peur de ne pas tout aimer et de ne pas en avoir pour mon argent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je bave devant ces box depuis tellement longtemps que je n'ai pas hésité!
      Je savais que je voulais celle de Noel!
      Et je trouve que tu en as vraiment pour ton argent!

      Supprimer
  3. ça change beaucoup qu'il soit cuit le massepain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolée mais je n'ai jamais mangé de massepain, je n'ai donc aucune idée de si il y une différence ^^'

      Supprimer
  4. Coucou miss
    Sympa mais j'aime pas le thé...
    BizOu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est sûr que la.. En plus il y a d'autres articles du même genre à venir avec la box envouthé!
      Désolée du coup!

      Supprimer
  5. Ah mais elle est super cette box!! C'est joli comme packaging même si c'est vrai qu'on aurait peut-être pensé au vert, rouge et doré. Il y a du choix dans les thés! J'aime le thé mais pas au point de m'abonner à ce genre de box, par contre je trouve le concept sympa. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Waw, la boîte est vraiment super jolie, j'adore, ça me donne des envies de Laponie :p

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment ultrapleine ! Ca me fait bien envie mais mon budget m'en voudrait haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste raisonnable moi je trouve avec la qualité et la quantité!

      Supprimer
  8. merci pour cet article!! tres bien écrit!!

    RépondreSupprimer
  9. pareil : ou se procure-t-on ce type de box s'il te plaît ??? ça m'intéresse !!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas du tout la thé box je la commanderai peut être pour Mars tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui je te la conseille les yeux fermés ^^

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥