06 novembre 2013

Reign: La reine de Coeur

Coucou les filles!

Ca va?
Moi j'ai hâte d'être à ce week-end!

Ce soir, j'ai un peu le trac, j'inaugure une nouvelle catégorie: les séries
Je suis une série addict, et je consomme les séries en quantité!

J'ai pris chaque pilot pour tester toutes les nouvelles séries de la rentrée, et je suis tombée en amour avec la série Reign.


Le synopsis:

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...





Mon avis:

Je suis fan!!
De l'ambiance, aux costumes en passant par les acteurs, tout me plait!
D'habitude les séries historiques ne m'emballent pas, mais là, j'aimerais que les épisodes arrivent plus vite!
Il y a des sentiments forts et assumés, sans être trop gnan-gnan ou longuet.
Il y un a un réel suspense dans ce qui va se passer, et on craint réellement pour la vie de Mary.
La présence de Nostradamus crée un petit coté magie-mystère, qui j'espère ne se développera pas trop, j'aime bien que le tout soit assez réaliste.
Les amies autour de Mary créent une ambiance chaleureuse et familière, et la encore, les histoires se créent.


Le roi est très charismatique, l'acteur a été bien choisi (comme tout le reste du casting)
Les filles sont très belles et ne parlons pas des costumes, qui sont justes superbes!


Il y assez d'histoires différentes pour ne pas se lasser, mais suffisamment pour ne pas se perdre non plus.
J'avais commencé cette série au hasard après une bonne critique, car ce n'est pas mon genre à la base, et j'ai été conquise!
Une vraie découverte pour moi.



En résumé: 

Je vous conseille cette série en famille, en couple ou seul, car cette série à vraiment un large public!
Je ne suis pas une experte de la période, mais le côté "réel", qui s'est vraiment passé ajoute une petite touche sympathique, et on a presque l'impression de s'instruire tout en profitant!
Les acteurs jouent très bien, l'actrice principale est vraiment époustouflante!
Cette série est à la fois un plaisir pour les yeux et pour l'esprit, elle allie le beau et le mystérieux.
Entre chaque épisode je suis en haleine, et j'ai hâte de voir la suite!
Je lui souhaite une longue vie!





Bonne soirée

Bisou ~

24 commentaires:

  1. J'adore !
    Je n'avais pas eut le temps de m'y mettre dès la sortie (à la rentrée des séries faut caler son rythme ^^) mais j'ai enchainé d'une traite les 3 premiers épisodes ! J'adore ! C'est un réel coup de coeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle
    Sa n'a pas l'air d'etre le genre de série que je regarde mais à tester ! ^^
    BizOu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi non plus à la base mais comme quoi, des fois il faut tester!

      Supprimer
  3. je n'ai pas encore vu mais étant aussi une fan de série c'est noté
    sur la dernière photo la fille qui est assise on dirait Dawn le soeur de buffy lol
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  4. hello !
    ça à l'air bien ! tu la regarde où ? j'ai pas vu l'information. Ça me donne envie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      sur internet, elle n'est qu'en anglais pour le moment ^^

      Supprimer
  5. Rohh je ne connais pas! Mais il y a un tas de série que j'ai prévu de regarder avec Mister mais franchement pas encore eu de temps!

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas, mais ça me tente assez ! j'espère que ce n'est pas le même style que la serie Borgia, car pour le coup je n'ai pas accroché du tout (trop de violence et top de sexe aussi)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a ni sexe ni violence ^^
      Enfin pas montré comme ils aiment faire maintenant!
      Bisou Pascale!

      Supprimer
  7. Oh oh, j'aime cette nouvelle rubrique ^^. J'avais jamais entendu parlé de cette série, mais je suis tombée amoureuse de la robe sur l'avant dernière photo et tu en parles tellement bien que j'ai envie d'aller voir :D

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, tiens, j'ai adoré es Tudors et il me fallait justement une nivelle série à lancer!
    Je tente le coup.
    Boussas

    RépondreSupprimer
  9. Ah chouette!! Elle m'a l'air bien cette série!! Moi en ce moment je suis à fond avec Revolution, la deuxième saison que j'ai longtemps attendue!! Je suis serievore aussi!! Je les aime en VO mais en ce moment, j'ai moins le temps. Merci pour cette présentation. Je vais voir si je trouve le pilote. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ca a l'air sympa mais en fait euhhhhh je ne pourrais pas regarder c'est pas coréen XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr c'est quoi ce caprice!
      Il n"y a pas que les dramas dans la vie! Les américains font aussi des super séries!

      Supprimer
  11. Ca donne fort fort envie !!!! Je vais m'y mettre ! Merci ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment merci pour le tuyau, j'ai vu le premier épisode hier et la moitié du deuxième, pour l'instant j'accroche ! J'espère que cela va de plus en plus se développer mais comme toi, pas envie que Nostradamus prenne trop de place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ravie que ca te plaise ^^
      Rassure toi ca continue sur le bon chemin!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥