24 novembre 2013

Nourriture japonaise ~

Coucou les filles!

Comment ca va?

Une nouvelle semaine reprend, snif!


Ce soir, je vous parle de ma passion pour la nourriture et pour l'Asie, donc pour la nourriture asiatique!!
Plus précisément la nourriture japonaise




Ca donne envie hein??

Bon le désavantage c'est que les japonais ne traduisent pas leurs emballages souvent, même pas en anglais!
Heureusement que les vendeurs traduisent en anglais!

Voyons tout ca de plus près


Des nouilles instantanées délicieuses!


Des fils de Nori (algue japonaise, la même que celle autour des sushis), pour mettre dans la soupe ou autres


D'autres nouilles instantanées (je suis au paradis!)


Une préparation pour mettre dans le riz (traditionnellement dans les onigiris, boulettes de riz dont je raffole)


Des snacks au calamar!
Oui vous m'avez bien lu!
C'est ca qui me plait dans la nourriture asiatique, nos habitudes sont bouleversées!


Voici à quoi elles ressemblent en vrai!


Il est souvent difficile de trouver de la nourriture japonaise dans les magasins européens, alors voici une boutique qui vend ces produits:



Lien des produits présentés ici


Voila!

Ca vous a plu?

Je sais pas vous, mais tout ca m'a donné faim!

Bonne soirée

Bisou ~








Bonus:


12 commentaires:

  1. Les nouilles lyophilisées... j'ai honte mais si je suis toute seule, je m'en nourris... ! C'est tellement pratique et juste assez bourratif pour qu'on n'ait pas à préparer autre chose !

    RépondreSupprimer
  2. Miam :D Par contre je suis intriguée avec le calamar là oO c'est bon ?
    Troooop mimi le rat et le chat *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore goûté mais je te dirais ^^

      Supprimer
  3. Coucou Jû
    Moi aussi j'adore ma bouffe asiat ^^
    BizOu

    RépondreSupprimer
  4. Et ben moi ça me donne faim, il y a quelques années j'ai découvert un truc délicieux, ça : http://www.tanoshi.fr/data/produits/12710975762114.jpg En soit les ramen, c'est connu mais j'adorerai savoir faire exactement la même sauce !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison, mais on a pas vraiment les bons ingrédients en magasin ici pour la reproduire!

    RépondreSupprimer
  6. Les nouilles instantanées j'adore!! Par contre pas les calamars, mais par contre les beignets de crevettes, les algues et les soupes, miam!! Bisous ma Jû

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es attirée par ce genre de cuisine aussi alors ^^

      Supprimer
  7. miam tu parles à une convaincue là !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ca je sais!!
      Merci ma dame!
      Je suis ravie de te voir ici ^^

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥