20 novembre 2013

Elementary: Une série sous-estimée

Salut les filles!

Comment ca va?


Ce soir je vais vous parler d'une série qui me plait, et pourtant personne n'en parle!


Elementary



Synopsis:

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.





Mon Avis:

J'ai voulu commencer cette série malgré toutes les critiques que j'ai pu lire à son sujet. Et je n'ai pas regretté!
La série a apparemment souffert de la comparaison avec la série britannique Sherlock. Comme je n'ai pas vu Sherlock, je n'ai pas eu d'a priori. 
La série est bien ficelée et agréable à regarder .
J'ai mis deux ou trois épisodes à m'habituer à son caractère particulier, mais maintenant j'adore!



Lucy Liu en Watson est juste géniale (j'adore l'idée d'un Watson féminin) et le duo marche très bien.
Le coté moderne apporte une petite touche sympathique.
Les enquêtes sont prenantes et intéressantes (bien ficelées sans être trop tirées par les cheveux, et touchent à tous les thèmes)
J'ai souvent deviné le coupable, mais des années de Detective Conan m'ont bien formées!




En résumé:

Ce n'est pas une série incontournable, mais je l'adore.
J'aime les enquêtes déjà (basées sur les déductions et non les preuves), et la dynamique des acteurs marche très bien.
Je suis toujours contente de retrouver cet univers



Voila!

C'est tout pour ce soir!


Bonne soirée

Bisou ~







Bonus:


20 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa !
    PS : bien fait pour le sale gosse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et ouf je suis contente que tu sois d'accord!

      Supprimer
  2. Et hop je vais pouvoir ajouter une nouvelle série à ma liste, premier épisode programmé pour ce soir ou vendredi ça va dépendre de chéri^^. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé les 4 premiers épisodes dévorés ^^, merci beaucoup cette série est juste terrible on a vraiment accroché avec mon chéri!

      Supprimer
    2. Haha trop fort! Je suis contente!

      Supprimer
  3. Coucou, je t'ai tagué dans mon article sur le tag de la blogueuse =)
    Des bisous!
    http://art-0gante.blogspot.fr/2013/11/le-tag-de-la-blogueuse.html#more
    Amélie

    RépondreSupprimer
  4. Le gif me fait rire mais bon pauvre gosse! La série à l'ai pas mal surtout j'aime leurs jeux de mots sur les affiches et que watson soit une femme, ça change!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le plains pas!
      Et j'espère que ca te plaira!

      Supprimer
  5. Ah mais je ne connaissais même pas !! Perso j'ai vu Sherlock et pour être franche ba j'ai pas aimé du tout !! Du coup je préfèrerais peut être celle ci !! je me la note en tous les cas car visiblement toutes les deux ont a a peut près les mêmes gouts questions séries ;) Merci pour ce chouette article ma Jû !!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais entendu parler mais je ne m'y suis pas encore mise ! Elle a l'air pas mal du tout !!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Jû
    Je ne connais pas cette série mais elle a l'air top ^^
    BizOu

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas fan de Sherlock mais Elementary j'aime assez. Pourtant je n'aime pas spécialement ce genre de séries. Mais bon, je me dis que les critiques sont souvent commerciales, donc je ne les écoute pas. Bibis

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai plus la télé depuis longtemps mais j'ai vu un trailer l'autre jour chez ma môman et je m'étais fait la reflexion que la série avait l'air sympa !!! je vois qu'on a les mêmes gouts !!! bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥