05 juillet 2013

Mes produits ELF: avis (article long!)

Coucou tout le monde!
Aujourd'hui mon avis sur les produits ELF
Ils viennent presque tous de la gamme à 1 euro. Cet article m'a permis de me rendre compte à quel point je suis dépendante de cette marque!! Quasiment tout mon maquillage vient de ce site!
Je trouve un bémol pourtant: les frais de port élevés (et jamais gratuits, les promos sont pour le relai et jamais moins de 2 euros, si on dépense 20 ou 25 euros) et jamais de soldes vraiment, 20% de temps en temps sur une seule gamme de produits. Mais bon pour le prix, on peut pas trop râler!


Mes tops:




Les feutres eye-liner. Il y a assez de couleurs pour trouver son bonheur, ils sont pigmentés et l'embout est facile à travailler.
J'ai toutes les couleurs quasiment










Les eye-liner liquide:
Ici encore j'ai quasiment toutes les couleurs, elles sont superbes. L'embout est en mousse et facile à travailler aussi.






Les bases paupières:
J'utilise surtout la normale, qui n'est pas colorée. Depuis que j'ai découvert les bases à paupières, je ne m'en passe plus! La tenue des fards est meilleure, et ça fait ressortir leur couleur.



Les mascaras:


J'ai pourtant essayé des marques avant, type bourjois, rien à faire, je reviens à ceux de Elf! Ils sont tops! Une petite préférence pour le spécial volume. (Ils sont tous marrons car je suis rousse, et donc mes cils et sourcils sont blonds)



Les indispensables basiques:


Pareil pour la poudre, même après les marques, je trouve que l'effet est le même, et donc le prix l'emporte haut la main!
L'anti cerne fait bien son boulot et le all cover stick est multifonction.



Les crayons eyeliner:

La gamme crayon normale, les crayons sont plutot mats avec des couleurs magnifiques



Les crayons eyeliner; mon gros gros coup de cœur. Ici aussi j'ai toutes les couleurs. Ils sont bien gras comme j'aime et les couleurs très belles et pigmentées, avec des jolis reflets.





Les pinceaux:

J'adore leur couleur déjà, et le poil est super doux. Ils font très bien leur boulot aussi.



Les gloss:

Ici encore, coup de cœur. Je déteste les gloss mais ceux-la ne collent pas du tout! Les couleurs sont très belles et j'adore l'odeur de menthe!



Les baumes à lèvres:


Je les aime beaucoup. Gras à souhait (oui pour les baumes c'est important pour moi). L'odeur est super (sauf celui à l'orange). Ils sont vite finis mais on peut les acheter les yeux fermés ils sont efficaces.




Les spéciaux pour la peau:


Le stylo à imperfection n'est pas le miracle absolu, mais au moins on peut sécher et désinfecter les boutons. L'embout roll on est vraiment pratique. Les feuilles matifiantes, pour celles qui ont la peau grasse comme moi sont parfaites pour la journée. Elles enlèvent le sébum et ne retirent pas tout le maquillage.



Les rouges à lèvres:
Le packaging me plait bien, en plus on voit direct la couleur. En parlant de couleur, j'adore celles proposées. Ils ne sont pas gras mais ils n'assèchent pas non plus les lèvres (après je mets beaucoup de baume en général, je sais pas si ça joue)
Je ne peux pas parler de la tenue, entre mon chéri, les boissons et la nourriture, aucune produit à lèvre ne tient longtemps sur moi!



Mes ouais, bof:


Les feutres à lèvres: 


Ils sont assez discret et donnent un air naturel, mais ce n'est pas le genre de fini que je préfère. En plus, c'est le genre de produit qui file vite entre les plis et ne pardonne pas


Ils ne sont pas de la gamme à 1 euro

Le crayon à lèvres jumbo:


L'embout fin n'est pas pratique pour appliquer. Même fini qu'un rouge à lèvre et il n'est pas hydratant ni gras (pas d'avantage par rapport au rouge à lèvre donc)


Il ne vient pas non plus de la gamme à un euro



Mes flops:

Le stylo à cuticules:
A part le fait qu'il n'hydrate pas bien, il n'a aucune odeur agréable (comme une huile à cuticules). Son embout dur est très désagréable au passage.



Les doubles crayon-fard:

Les fards sont gras et filent très vite dans le pli. Le gris ne me va pas (et c'est bien la première fois de ma vie que ca arrive après avoir mis tous les gris possibles et imaginables sur mes yeux). De plus la couleur fard est trop pigmentée et le crayon qui va avec ne ressort pas. 
Parlons du crayon: trop epais il est impossible de s'en servir en petite touche...
Il ne viennent pas non plus de la gamme à 1 euro



Les quads fards à paupières:


L'idée est bonne pour ces fards, mais ils ne sont pas pigmentés du tout! J'en ai essayé plusieurs et ils ont le même problème...

Exemple avec ce fard foncé:
Et pourtant il est swatché sur la base à paupière!!




Voila pour avis!
J'espère qu'il vous aura été utile!
A noter: Ne pas se fier aux couleurs et photos du site, elles sont souvent différentes des vraies couleurs (souvent les photos sont plus foncées)

Bonne soirée, et gros bisou!


 Espace Code promo:
-20% chez Séphora avec VPBE6
- 30% chez Body shop pour le week end avec Happy13




2 commentaires:

  1. Il faudra que je teste cette marque un de ces jours ! Depuis le temps que j'en entends parlé, je n'ai jamais commandé chez eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une marque transcendante, mais pour les basiques, je m'en passe plus!

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires ♥